Préparer son voyage au Cambodge sans agence en quelques étapes

Préparer son voyage au Cambodge sans agence en quelques étapes

10 août 2021 0 Par DG

Il est possible d’organiser son voyage Cambodge soi-même sans passer par l’intermédiaire d’une agence professionnelle. C’est surtout facile grâce à internet qui permet d’avoir accès à plusieurs sortes d’informations concernant la destination, les différents préparatifs nécessaires, etc. Cette alternative est d’un côté économique puisqu’elle permet d’être épargné des frais alloués à l’agence et d’un autre côté d’avoir plus de liberté. En effet, le voyageur peut choisir lui-même tous les éléments qui doivent composer son voyage. Voici plus de renseignements à ce propos.

Faire le choix des itinéraires

Cambodge, un pays du continent asiatique dispose de plusieurs lieux, sites et monuments qui sont tous intéressants les uns que les autres. Il est également riche en paysage qu’il est souvent difficile de choisir vers où aller. Et pourtant, cette étape est importante. Il constitue la base de l’organisation du voyage Cambodge. Alors, pour les déterminer, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères dont : le budget (tout est variable en fonction des lieux à voir, des activités à faire, du lieu d’hébergement, etc.), la période (saison sèche, saison de pluie), le style de voyage voulu (aventure, voyage en famille, voyage en solo, etc.) et la durée du séjour. Une fois que le voyageur puisse préciser des réponses à chacune de ces questions, il peut définir quels sont les itinéraires à mettre dans son programme de voyage.

Procéder à la préparation des paperasses et aux réservations

Quel que soit l’itinéraire choisi, il est toujours indispensable d’avoir quelques paperasses pour entrer sur le territoire cambodgien. Outre le passeport, le visa est aussi nécessaire. Ces deux paperasses doivent être à jour et valide. Les voyageurs sont également invités à faire une souscription d’assurance santé. Cela leur permet d’obtenir des couvertures ou des remboursements en cas de maladie lors du voyage au Cambodge. L’idéal est de se renseigner auprès de l’ambassade pour connaitre toutes les démarches et tous les papiers qu’il faut avoir pour le voyage.

En outre, les réservations sont une étape incontournable. La première à faire est celle des billets d’avion. Il est alors obligatoire de choisir une compagnie aérienne qui peut assurer le déplacement jusqu’au Cambodge. Après, il faut aussi procéder à la réservation de l’hébergement. Le transport une fois sur place pourrait aussi nécessiter une réservation au préalable ainsi que les entrées pour faire des activités diverses. Il est donc évident de faire des comparaisons des différentes offres proposées par les prestataires de service relatifs au tourisme.

Faire son valise

Facile à dire mais difficile à réaliser, faire son valise est une étape incontournable pour préparer un voyage. Il ne consiste pas à mettre tout et n’importe quoi dans un sac. Il s’agit plutôt de choisir des effets qui allient praticité et nécessité mais qui peuvent aussi être transportés facilement. Pour ce faire, il faut tout d’abord faire une check-list basée sur la durée de séjour, la saison, les activités à faire, etc. Ensuite, en fonction du budget, le voyageur choisit entre acheter des affaires de voyage neuves ou bien utiliser celles qu’il dispose déjà. Après, il doit choisir le sac ou la valise qui doit contenir ses différents éléments de voyage. Cela requiert une stratégie particulière. Le contenant doit être facile à transporter mais doit aussi avoir le volume nécessaire pour les affaires. Quand tout est prêt, il est enfin possible de procéder au rangement. L’idéal est de mettre les objets qui ne seront pas utilisés qu’au Cambodge au fond de la valise. Ceux qui seront utiles à l’aéroport comme les paperasses (carte d’identité, passeport, visa) mais aussi les autres objets de valeur doivent être mis dans un sac pouvant être emmenés en cabine.