De bonnes raisons d’entreprendre un voyage sur mesure au Costa Rica

De bonnes raisons d’entreprendre un voyage sur mesure au Costa Rica

27 décembre 2018 2 Par Mickael

Ce n’est pas pour rien que le Costa Rica veut dire « Côte riche ». Ce pays renferme tellement de trésors, que ce soit du côté des attraits touristiques ou des activités à faire. D’ailleurs, en y passant des vacances, les estivants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Ils pourront découvrir les côtes, les volcans ainsi que la faune et la flore de ce merveilleux pays.

Voir les belles plages sur les littoraux du Costa Rica

Avec ses 1 290 km de côte, le Costa Rica est une destination qui se prête à diverses activités aquatiques et au farniente. Sable blanc ou noir, les plages locales ne décevront pas ceux qui veulent vivre un pur moment de dépaysement. Se trouvant au nord de Tamarindo, la playa Concha est, par exemple, une bonne adresse à ne pas manquer. Ce site balnéaire séduira les vacanciers de par ses eaux limpides et son sable blanc. Bref, cette plage est un petit bout de paradis parfait pour se baigner le temps d’un après-midi. Quant à la playa Coclès, c’est un lieu de rendez-vous des surfeurs locaux. Lors de leur séjour, les estivants y trouveront sûrement des vagues à défier. Pour découvrir un décor plus atypique, les voyageurs sont invités à aller sur du parc national Corcovado. Ce dernier est jalonné des plages au sable gris-noir.

Aller à l’assaut des célèbres volcans du territoire costaricien

Le Costa Rica n’est pas seulement une destination connue pour ses plages. Pendant leur séjour, les touristes pourront visiter bien d’autres attraits. D’ailleurs, les volcans locaux méritent particulièrement un détour pendant l’expédition. Parmi les incontournables, on compte les volcans Poás, et Arenal. Situé dans un parc national du même nom, le volcan Poás est un stratovolcan qui comprend un lac acide dans son cratère. Jadis, on se servait de l’eau de celui-ci pour soulager des douleurs musculaires ou encore faire chuter une dent cariée. Quant au volcan Arenal, il est atypique de par sa forme quasi symétrique. C’est également le plus jeune volcan du pays. Mis à part cela, près de ce volcan, on trouve de nombreux thermes où il est possible de se détendre lors d’un voyage sur mesure au Costa Rica.

Explorer les parcs nationaux pour découvrir la biodiversité du Costa Rica

Comment faire allusion au Costa Rica sans parler de ses aires protégées ? Après tout, ce pays est une destination de prédilection pour les amoureux de la nature. Pendant leur séjour, les vacanciers auront l’occasion de partir à la découverte de nombreux parcs nationaux. Parmi les plus intéressants, il y a le parc national Braulio Carrillo. C’est un site connu pour la riche biodiversité qu’il abrite. Durant leur visite, les touristes y verront des nasiques, des singes hurleurs et des paresseux. Côté flore, ce havre de 45 899 ha ne compte pas moins de 1 200 espèces d’orchidées. Pourquoi ne pas terminer l’expédition au Costa Rica par une exploration du parc national de Tortuguero ? Cette aire protégée est un endroit où l’on peut voir un bon nombre de tortues caouannes, de dauphins et de grands hérons.