Faut-il craquer pour le fauteuil gaming haute gamme Oraxeat TK1000 ?

Faut-il craquer pour le fauteuil gaming haute gamme Oraxeat TK1000 ?

26 janvier 2020 0 Par Tina

Quand on parle chaise gamer haut de gamme, très peu ont réussi à égaler les Icon et Epic de chez Noblechairs. 

 

Une nouvelle marque, tout juste arrivée sur le marché de chaise gamer, tente pourtant de s’y frotter. Oraxeat, avec ses MX800 et TK1000, semble bien décidée à se frayer un chemin parmi les fauteuils gamer les plus hauts de gamme du secteur. 

 

Présentation de la marque française Oraxeat : le spécialiste de chaise gamer en France

 

Quand une marque arrive fraichement sur un marché, on peut se poser des questions quant à la qualité des produits par exemple. Quand ladite marque propose une garantie de 5 ans que tu peux pousser à 10 ans si tu actives l’extension de garantie dans les 30 jours via leur site, c’est bien plus rassurant. Attention quand même, cette extension ne s’applique pas sur le revêtement ni la mousse de chaise gamer. Bon, ces derniers bénéficient quand même de la garantie de 5 ans, ce qui présage du très bon quant à la confiance de la marque dans ses produits.

 

Déballage et Montage en quelques minutes

 

Le bundle est composé d’une notice en anglais uniquement sur une feuille gamer A4 pliée en deux et rangée dans un sachet. Il en est de même pour les deux clés Allen, ou 6 pans, et les deux vis qui ne sont pas déjà en place sur le fauteuil de gaming. Le reste des vis est déjà installé sous l’assise et sur le dossier, et il faut les dévisser pour monter le fauteuil. 

 

Pour le coup, c’est plutôt pratique puisque ça évite de chercher quelle vis va où. Une fois monté, le fauteuil gamer fait très massif et ce sentiment est renforcé par son assise, épaisse de 14cm pour 36cm de large et 58cm de long. Un peu inclinée vers l’arrière et revêtue d’un simili cuir perforé, elle est surplombée par un dossier de 87cm de haut pour 57cm de large. L’ensemble est recouvert d’une mousse de 75kg/m3, qui est extrêmement ferme. Elle ne bougera sûrement pas avant un moment, mais il faut t’attendre à ce qu’elle soit VRAIMENT dure, à tel point que sa fermeté en a surpris plus d’un au studio. Au passage, la conception de l’assise t’interdit de manger sur cette chaise de gaming tant l’espace entre les bords et l’assise elle-même est important. Étant donné qu’il est impossible d’enlever la partie centrale, on te laisse imaginer ce qui se passera le jour où un bout de pizza ira passer le bonjour à ton fauteuil. 

 

En-dessous de cette assise, le TK1000 dispose d’un système de bascule d’excellente facture, identique à celui des Nobles. Le point de pivot déporté sur l’avant permet, outre un look bien plus travaillé, une bascule plus facile puisque le poids est concentré sur l’arrière dudit point. Enclenché dans ce système de bascule, on trouve un piston de sécurité classe 4 supportant jusqu’à 150kg, qu’on voit sur la majorité des fauteuils les plus haut de gamme et qu’on connaît plutôt bien maintenant. Un très bon point pour ce fauteuil. 

 

Attention quand même : contrairement aux autres modèles de ce comparatif meilleure chaise gamer, ce fauteuil dans sa position la plus basse,reste quand même assez haut et on peut vite se retrouver les pieds dans le vide dès qu’on bascule un peu en arrière. 

 

Sièges gameravec assise Inclinable jusqu’à 160°

L’une des fonctionnalités qu’on apprécie toujours autant reste le fameux blocage de l’assise en position allongée pour ne pas qu’elle ne remonte lorsqu’on veut s’y reposer. Enfin, si on continue de descendre, on trouve un piétement en métal à 5 branches sur lequel sont fixées des roulettes de 75mm à rayons. Si elles sont très agréables à l’oeil, on peut avoir des inquiétudes quant à leur solidité sur le long terme face à des roulettes pleines. Rien de mieux pour les apaiser que de proposer une garantie extrêmement longue, et c’est pour ce genre de pièces que la garantie de 5 ans minimum est clairement très agréable. Quand le MX800 serre franchement le dos même pour un gabarit assez fin, le TK1000 est destiné d’après la marque à “s’adapter aux morphologies fortes”. 

 

En pratique, les bords sont tellement relevés au niveau des cuisses et des lombaires qu’il y est encore très serré. Lui aussi est donc en réalité plutôt adapté aux gabarits fins qui ont l’habitude de garder les jambes bien droites et la structure en métal des bords, qu’on peut sentir sous leur revêtement, y participe beaucoup. 

 

Le dossier peut s’incliner de 85 à 160°, inclinaison multipliée par l’inclinaison de l’assise elle-même si on veut vraiment allonger le fauteuil. Totalement plat, il manque du soutien des lombaires qu’offre le Icon par exemple, même si ce dernier est l’un des seuls à le proposer. Le coussin lombaire fourni rattrape cependant plutôt bien ce manque de maintien grâce à sa souplesse et à sa finesse. Encore une fois c’est très subjectif, mais ici c’est la première fois qu’on peut en mettre un sur un siège gamer sans être gênés pour autant. 

 

Le coussin de tête est, lui, plutôt dur et rembourré et pourrait, pour un peu, servir de ballon de foot américain lorsqu’il ne te maintient pas la tête. 

 

Est-il vraiment le meilleur fauteuils Gamer 2020 ?

 

De manière générale, ses formes extrêmement prononcées et la fermeté de sa mousse ne conviendront pas à tout le monde. Si tu veux un fauteuil gamer qui te maintiendra très droit, le TK1000 est par contre clairement fait pour toi.

 

Sa garantie de 5 ans, extensible à 10 gratuitement, est un excellent point pour une marque qui se lance tout juste : les noble chairs par exemple ne sont garantis que 2 ans, et c’est d’ailleurs le cas de l’immense majorité des fauteuils. Une telle garantie présage donc du très bon sur le long terme. 

 

En plus, outre le coloris bleu, il est proposé en rouge, en gris et en blanc pour s’adapter avec le plus de setups possibles tout en restant sobre. N’hésite pas à nous donner ton avis sur ce fauteuil gamer en commentaire, à nous dire si des avis d’autres modèles t’intéressent pour pouvoir les comparer.