Comment créer un bon contenu pour votre netlinking seo ?

Comment créer un bon contenu pour votre netlinking seo ?

5 mai 2022 0 Par Valentina

Pour réussir votre campagne de référencement seo et notamment de netlinking seo, vous devez créer un bon contenu pour votre site. C’est la base. Il faut respecter certaines règles pour avoir des articles optimisés de qualité. Ce qui impactera sur votre visibilité en ligne et la réussite de votre plateforme professionnelle comme de votre enseigne. C’est pourquoi on vous propose ici quelques conseils afin de mener à bien votre projet de référencement.

Un contenu 100% unique

C’est la règle de base pour créer un contenu en ligne et pour réussir votre netlinking seo : il vous faut un contenu 100% unique. Il est vrai que les informations restent plus ou moins les mêmes. Vous devez jouer sur la formulation des idées afin de séduire les crawls.

Il y a énormément de risque à publier des contenus plagiés. Vous pouvez vous retrouver par exemple dans le second index des résultats de recherche de Google. Autant dire que pour votre visibilité c’est grave. Dans le pire des cas, vous pourriez être effacé complètement des résultats de recherche.

Heureusement, il existe en ligne des outils gratuits que vous pouvez utiliser afin de vérifier la présence ou non de plagiat dans vos articles. La question se pose rarement si vous sollicitez l’aide d’un professionnel de la rédaction web pour vous accompagner dans votre programme de marketing en ligne.

Un contenu optimisé : focus sur le choix des ancres

Évidemment, pour une bonne campagne de netlinking seo, vous aurez besoin de contenus optimisés. C’est-à-dire que vous allez utiliser des termes de référencement dont certains vont vous servir d’ancre pour les liens vers d’autres sites. La question étant : quel genre d’ancre utilisé.

Dans une campagne de référencement SEO, vous avez les ancres classiques ou les termes de référencement Longue traine ou non qui peuvent servir de base pour les liens hypertextes. Ces mots-clés se fondent dans l’article. Ce qui lui apporte une certaine convivialité.

Vous pouvez également utiliser les « ancres optimisées ». Ce sont les termes de référencement qui appellent à l’action. Tel est le cas par exemple des mots-clés comme « visitez cette page », « ouvrez votre compte », « demandez une démo » ou « cliquez ici », etc. Ces mots-clés sont plus propices afin d’optimiser le taux de conversion de vos prospects et visiteurs. Non seulement ils impactent sur votre visibilité, mais aussi sur votre chiffre d’affaires.

En tous les cas, vous devez choisir ces ancres comme vous choisissez les mots-clés que vous allez utiliser pour simplement optimiser vos contenus. Ils doivent être en rapport avec votre public cible et le genre de prestation ou produits que vous proposez. Vous avez les termes classiques et hautement concurrentiels qui peuvent faciliter le travail des crawls pour l’indexation de votre site dans les SERP. Vus avez également les mots-clés spécifiques qui vous permet de mieux vous positionner dans les résultats de recherches associés.

Comment faire le choix des URL ?

Vous aurez également besoin de choisir les bonnes URL à utiliser pour la création de vos contenus pour le netlinking seo. Vous n’êtes pas sans savoir que cette technique consiste à échanger des liens avec d’autres sites afin de profiter de son lectorat. C’est à dire que vous allez proposer des contenus avec un lien vers une plateforme qui collabore avec vous et vice versa.

Ces URL ne doivent pas être choisies au petit bonheur la chance. Ce doit être des liens de qualité, indexés depuis plusieurs années, profitant du même public cible que le vôtre et proposant des contenus optimaux. Comme vous serez associé à votre plateforme collaboratrice, choisissez-en une qui profite d’une bonne réputation sur le marché. Ce qui vous apportera aussi un peu plus de visibilité.

Malgré le côté pratique, on déconseille l’utilisation des sites de référencement gratuit pour la recherche et le choix de vos URL d’optimisation. En effet, le savoir-faire et l’accompagnement des experts pourront vous être utiles tant dans le choix que dans la négociation avec les sites qui pourraient collaborer avec vous pour votre netlinking seo.

Connaitre les normes de la rédaction web

Pour la création de contenus optimisés web, pour une bonne campagne de netlinking seo, vous devez aussi respecter toutes les normes de rédaction web. Avant tout, n’oubliez pas d’apporter de la fraicheur fréquemment sur votre site. C’est devenu une condition sine qua non de visibilité sur Google.

Vous devez évidemment respecter les règles de la langue française. Cela peut impacter sur la convivialité et la cohérence de vos articles. En plus de vous assurer avoir un contenu 100%, vous devez aussi proposer des contenus biens structurés et aéré pour garantir la convivialité de votre site. C’est ce qui vous permettra de diminuer les risques de rebonds qui peuvent aussi nuire à votre visibilité en ligne.

Évidemment, vous devez utiliser les ancres et les termes de référencement pour l’optimisation de votre contenu. Néanmoins, cela ne devra pas impacter sur la cohérence de votre article. En d’autres termes, il faut savoir ben placés les mots-clés et éviter les répétitions de ces derniers pour ne pas risques les pénalités d’une suroptimisation.

Bien plus qu’une simple tendance, l’utilisation des images et illustration est aujourd’hui un must du référencement web. Cela permet d’aérer l’article, de faciliter la lecture et d’apporter une touche conviviale à votre contenu. Ce qui aidera aussi à séduire les internautes et à mieux les convertir.

Enfin, n’oubliez pas les balises. Elles sont aussi importantes que les ancres. On parle notamment des balises HTML afin de structurer vos contenus ou encore des balises sur les images et illustrations qui peuvent impacter sur la vitesse d’affichage de votre site.

Évidemment, afin de vous assurer une parfaite visibilité sur le Net, il n’y a rien de tel que de solliciter ‘aide d’un rédacteur web ou d’une agence SEO pour vous aider. Ces prestataires peuvent vous accompagner tant dans la création de vos contenus que dans leur optimisation et parfois même leur intégration en ligne. Sur Google, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les professionnels dans ce domaine. Choisissez celui avec le maximum d’années d’expérience et  qui profite d’une bonne visibilité en ligne.

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