Les tendances du marketing décryptées par Ranger Marketing

Les tendances du marketing décryptées par Ranger Marketing

28 septembre 2019 0 Par Makrem

Le domaine du marketing n’échappe guère à l’évolution de la technologie. En effet, cette dernière a un rôle très important dans tout ce qui relève des ventes ainsi que du digital. Ce qui nous amène à réfléchir ce que pourraient être les tendances de la nouvelle année 2020. À travers Ranger Marketing, vous en saurez davantage.

Technologies, ventes et réseaux sociaux

Les firmes doivent intégrer de nouveaux concepts commerciaux dit de confluence : à partir de l’année 2020, il est mieux, pour les entreprises, d’adopter une approche axée surtout sur le Social Selling ? Celle-ci consiste à effectuer une prospection connectée. Elle a pour objectif de mettre de côté les ventes directes. Cette nouvelle technique consiste également à fusionner les influenceurs et les contenus. De telles approches sont très bénéfiques pour les petites entreprises.

Customer Success Management

Les conseillers commerciaux doivent adopter une autre approche pour guider les futurs utilisateurs de leurs produits : si auparavant, les entreprises jouaient le rôle de vendeur, en 2020 elles doivent revêtir le statut de guide. En effet, elles doivent leur donner des conseils dans toutes les démarches qu’elles entreprennent lors de l’achat. Leur discours doit être plutôt axé sur le bien-être ainsi qu’à la santé des clients. Si vous procédez de cette manière, entreprendre une relation avec les clients serait plus facile.

La place de l’automatisation

Selon Ranger Marketing, les petites entreprises doivent mobiliser des ressources via des progiciels d’automatisation : en optant pour une ressource issue d’un progiciel d’automatisation, les entreprises auront la chance d’augmenter leur revenu. Pour ce faire, elles n’ont qu’à mobiliser le service responsable de l’assistance virtuelle. Elles pourront aussi jouir de logiciels de gestion améliorés et de nombreuses ressources pour pallier à celles qui manquaient.

La rôle des réseaux sociaux

Le personnel de l’entreprise surtout celui de la direction doit s’intéresser davantage aux réseaux sociaux. Chaque département doit s’impliquer davantage au sein de la firme. Chacun doit veiller à la facilitation des relations entre influenceurs et clients. Les différents départements présents au sein de la firme seront appelés à favoriser la créativité, la production ainsi que la diffusion des produits. Les réseaux sociaux sont un moyen de parvenir à ces différents objectifs.

Ranger Marketing : le rôle des nouvelles stratégies marketing

Nombreux sont les avantages dont vous pourrez bénéficier en optant pour les nouvelles stratégies de ventes en 2020. En effet, ces dernières vous permettront d’être plus présents sur le marché. Grâce à ces nouvelles tendances, vous aurez la chance de proposer à vos clients des produits et services répondant à leurs besoins. Vos contenus web seront riches en informations. Ils pourront aussi constituer une assurance pour les futurs consommateurs. ” Grace au marketing, ces contenus seront utilisés comme des guides qui contribueront à l’utilisation du produit. Effectivement, cette dernière sera plus facilitée.” souligne-t-on chez Ranger Marketing.

Si vous adoptez aussi les tendances du marketing en 2020, vous aurez la possibilité de connaître les services proposés par vos concurrents. Cela vous sera très bénéfique et vous permettra d’apporter des innovations dans vos offres. Enfin, une réelle évolution vous donnera l’occasion de suivre de près le mouvement du trafic sur l’ensemble de vos comptes.

En somme, si vous voulez apporter des innovations et augmenter votre chiffre d’affaires, vous devez adopter les nouvelles tendances du marketing dès 2020.