Conseils pour laisser votre voiture dans le stationnement de longue durée

Conseils pour laisser votre voiture dans le stationnement de longue durée

20 juin 2019 2 Par Makrem

Tout voyage comportant des vols nécessite une planification considérable. Vous devez planifier vos vols, vos escales, votre heure d’enregistrement à l’hôtel et bien plus encore, souvent jusqu’à la dernière minute. Vous devez penser à des choses comme des voitures de location, des aides ménagères et des bagages à main. Dans tout ce remaniement, il est essentiel d’aborder un autre détail crucial: où laisserez-vous votre voiture pendant que vous voyagez ?

Pour de nombreuses personnes, l’option la plus pratique consiste à laisser leur voiture garée à l’aéroport ou à proximité. Chaque aéroport de taille décente a des lots réservés à cet effet, même s’ils peuvent être coûteux. Vous garez votre voiture, verrouillez-la et poursuivez votre vol. A votre retour, votre voiture vous attendra. Une autre option populaire et moins chère consiste à louer une place de parking dans un parking à proximité, souvent situé juste en bas de la rue de l’aéroport.

Mais est-il prudent de laisser sa voiture à l’aéroport ? Y a-t-il une limite à la durée pendant laquelle vous pouvez y laisser votre voiture ? Quels sont les avantages des parkings hors site ? Et pour, quels sont quelques conseils pour laisser votre voiture en stationnement de longue durée ?

Si vous planifiez un voyage en avion, nous pouvons vous aider à répondre à ces questions. Nous avons réuni ce guide sur la préparation de votre voiture au stationnement à long terme, sur la sécurité de votre voiture et bien plus encore.

1)  Réservez votre espace de stationnement

a)   Combien de temps puis-je laisser ma voiture à l’aéroport ?

Vous pouvez laisser votre voiture pendant des heures, des jours ou des semaines. Les frais seront évalués en conséquence.

La plupart des terrains de stationnement hors site sont facturés à la journée et sans limites de temps. Ils peuvent fournir un taux hebdomadaire réduit. Votre voiture restera en sécurité et ne sera pas remorquée si votre voyage est retardé. Assurez-vous de vérifier auprès de votre aéroport local ou de votre parking extérieur pour connaître leurs tarifs horaires.

b)   Les parkings sont-ils surs ?

Que ce soit sur le parking de l’aéroport ou sur le parking extérieur, votre sécurité est primordiale. Les responsables de ces installations savent que votre voiture est importante et prennent la responsabilité de la protéger très au sérieux. Ils appliquent diverses mesures de sécurité pour protéger votre véhicule et vos biens, notamment en fournissant: des caméras de sécurité, des gardes, des portes verrouillées et des éclairages lumineux. Parking aéroport Roissy propose des services tels que le contrôle d’accès et est extrêmement soucieux de la sécurité.

2)  Dois-je utiliser un parking sur site ou hors site ?

Le fait de stationner à l’aéroport ou hors site dépend de nombreux facteurs. Pour vous aider à déterminer quelle option vous convient le mieux, voici quelques-unes des principales différences que vous remarquerez entre les deux:

a)   La distance de marche:

Avec de nombreuses options de stationnement dans les aéroports, vous devrez vous rendre à pied au terminal. Les installations hors site, quant à elles, offrent des services de navettes qui vous conduiront jusqu’à la porte du terminal.

b)   Le prix :

En règle générale, les prix des aéroports ont tendance à être plus élevés que ceux que vous trouvez hors site. En étant ouvert au stationnement plus éloigné, vous pourrez peut-être trouver une meilleure offre si vous décidez d’investir dans une place de parking sur le site même de l’aéroport.

c)    Le niveau de confort:

Se garer dans un grand aéroport très fréquenté peut être intimidant et vous pouvez craindre de perdre votre voiture ou de la faire arnaquer par une personne pressée de se rendre à son vol. Dans les petites installations hors site, vous aurez généralement une expérience beaucoup plus facile, plus rapide et plus simple, sans la cohue de l’aéroport.

3)  Que puis-je faire pour la sécurité de ma voiture ?

Nous avons discuté de la sécurité des parkings des aéroports. Mais il ya une autre question intéressante à poser, et c’est ce que vous pouvez faire pour garder votre voiture en sécurité pendant qu’elle vous attend à l’aéroport ou dans le parking aéroport roissy hors site. Bien que ces installations soient certainement responsables de la création d’un environnement sûr, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de votre voiture pendant votre absence, où que vous soyez garé.

a)   Supprimer vos objets de valeur et vos informations personnelles

Il ne devrait pas être surprenant que l’un des meilleurs moyens de protéger votre voiture contre le vol ou le vandalisme consiste à supprimer tous les objets de valeur de votre voiture. Ne laissez pas de bijoux, de technologie ou d’argent dans la voiture, même si elle est verrouillée et sécurisée. Cela inclut des éléments tels que les chargeurs de téléphone, les cordons auxiliaires, les périphériques Bluetooth, les CD, etc. N’oubliez pas non plus les documents essentiels que vous avez peut-être rangés dans la boîte à gants.

De même, vous ne devez pas laisser votre itinéraire de voyage assis dans votre voiture. Cela indiquera à quelqu’un qui regarde dans la voiture combien de temps vous serez parti et lui donnera une fenêtre pour planifier. Il est préférable d’enlever tout ce qui a trait à votre vol, même le reçu d’un restaurant dans lequel vous avez grignoté, car la date peut dire à quelqu’un si vous venez de garer la voiture aujourd’hui.

b)   Retirez votre clé supplémentaire

Beaucoup de gens laissent une clé supplémentaire quelque part dans ou sur leur voiture. Cela convient dans la plupart des cas, car cela offre une solution aux lock-out et autres inconvénients. Si vous garez votre voiture à l’aéroport ou dans un parking aéroport roissy hors site, vous devez toutefois retirer cette clé. Les voleurs de voitures savent où les gens cachent généralement ces clés et peuvent les trouver, facilitant ainsi le vol de votre voiture.

c)    Arrivez tôt pour votre vol

Si possible, soyez en avance pour votre vol. Arrivez à l’aéroport longtemps à l’avance afin que vous n’ayez pas à vous précipiter pour récupérer vos bagages, nettoyer votre voiture et tout sécuriser. En procédant lentement et en effectuant ces tâches méthodiquement, vous aurez plus de chances de vous rappeler tout ce que vous devez faire et moins susceptible d’oublier quelque chose de simple, comme de verrouiller vos portes.

d)   Inspectez minutieusement votre voiture à votre retour

Lorsque vous descendez de l’avion et que vous vous dirigez vers le parking aéroport roissy pour trouver votre voiture, effectuez une analyse approfondie de votre véhicule. Vérifier tous les objets que vous avez laissés dans la voiture est toujours là. Rechercher des égratignures, bosses ou autres signes d’altération qui n’étaient pas là auparavant. Assurez-vous que rien ne manque, ni à l’intérieur ni à l’extérieur de votre voiture, comme la radio ou vos enjoliveurs.

Soyez minutieux. Traquez la boîte à gants. Regardez partout. S’il s’avère qu’il manque quelque chose, il est toujours préférable de s’en rendre compte dès le début, lorsque vous pourrez facilement le signaler à la sécurité. Ils pourront peut-être faire défiler les images de sécurité et prendre d’autres mesures qui les aideront à localiser vos biens volés. Si, toutefois, vous ne remarquez pas quelque chose qui manque avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines plus tard, le sentier peut devenir froid et les chances de le récupérer sont beaucoup plus minces.

Si vous passez par l’aéroport de Roissy et que vous souhaitez une option de stationnement sûre et abordable, envisagez de laisser votre voiture chez parking aéroport Roissy. Ils proposent un parking sécurisé, ainsi qu’un court trajet en navette vers l’aéroport, vous permettant de prendre l’avion sans vous soucier de ce qui pourrait arriver à votre voiture en votre absence.