Le Puy du Fou pratique 2019

Le Puy du Fou pratique 2019

13 décembre 2018 1 Par Eago

Le Grand Parc du Puy du Fou est un parc d’attraction original où vous pourrez voir des spectacles grandioses ! Tout est fait sur place pour que votre visite s’y passe bien mais nous vous donnons ici quelques conseils pour organiser (un peu tout de même !) votre venue en 2019.

 

Calendrier et tarifs du Puy du Fou 2019

 

Le Puy du Fou ouvrira ses portes le 6 avril 2019 jusqu’au 3 novembre. Attention, pensez à consulter le calendrier car durant cette période, le parc n’est pas ouvert tous les jours.
Pour bénéficier du meilleur prix, nous vous suggérons de réserver au moins 3 jours à l’avance. Vous pouvez utiliser le site internet, il est vraiment bien fait ! Vous pouvez aussi appeler le Puy du Fou au téléphone et vous pouvez même demander à un de leur partenaire revendeur comme le domaine de l’Oiselière. Le prix pour vous sera toujours le même. L’avantage pour vous peut être par exemple de réserver en même temps l’hébergement et les billets d’entrée.
En effet, depuis maintenant plusieurs années, il vous faudra au moins deux jours pour voir la totalité du parc. Il vous faudra donc trouver un hébergement à proximité. C’est pourquoi choisir le domaine de l’Oiselière à 35 minutes sera vraiment un super atout pour bien profiter de votre visite. Il s’agit d’un camping dans lequel vous pourrez réserver un cottage jusqu’à 7 personnes ou même un emplacement pour y poser votre tente, caravane ou camping-car.
Il existe des hébergements plus près, mais en étant un tout petit peu plus loin vous serez dans un lieu calme et original.

Nous vous conseillons de prendre au moins 2 nuits en cottage. Vous aurez ainsi plus de temps au parc dès la première journée, et avec une bonne nuit de repos !

 

Pour manger au Puy du Fou, tout est possible !

 

Les solutions de restauration sont nombreuses au Parc du Puy du Fou :

les snacks (sandwichs, paninis, gaufres, …)

les restaurants

les restaurants animés dans lesquels vous pourrez prolonger l’aventure commencée durant les spectacles

Au Domaine de l’Oiselière camping 4 étoiles en Vendée Vallée, nous vous proposons de vous préparer (sur réservation la veille) votre pique-nique. Un bon sandwich avec le pain frais du boulanger ! En plus, si vous ne voulez pas vous encombrer, vous pouvez laisser votre sac isotherme dans la voiture et sortir du parc pour aller le chercher. Il y a de nombreux emplacements pour manger, tables ou bancs, au soleil ou à l’ombre des grands arbres (la végétation est vraiment superbe au Puy du Fou !).
Avant le spectacle du soir, Les Orgues de Feu ou La Cinéscénie, vous pouvez choisir de sortir du Parc du Fou pour manger dans un endroit plus calme. Cela permettra à toute la famille de se reposer et d’être vraiment en forme, pour un maximum d’émotions !
Vous pourrez trouver encore plus de conseils pratiques en cliquant ici https://www.loiseliere.com/domaine-de-loiseliere-camping-pres-puy-fou/

 

A voir et à faire autour du Puy du Fou

 

Autour du Puy du Fou, se sont développés de nombreux autres sites de visite. En effet, Vendée Vallée qui est justement ce territoire autour du Puy du Fou devient progressivement une destination incontournable. Vous pourrez par exemple visiter :
Le refuge de Grasla, à seulement 5 minutes du Domaine de l’Oiselière, il s’agit de la reconstitution d’un village refuge en forêt pendant les guerres de Vendée

L’Historial de la Vendée, un musée moderne et interactif pour tous les âges (même les moins de 6 ans y passeront un super moment
La Maison de la Rivière à Saint Georges de Montaigu, site d’exposition original le long de la rivière et à l’intérieur de la maison
Et bien d’autres choses encore ! Plus de 40 sites pour tous les goûts !

Sachez que vous serez aussi à proximité de Nantes, qui est vraiment une super ville à visiter ! Ou même La Roche Sur Yon, plus petite ville mais charmante !”