Pourquoi numériser les tâches RH avec les logiciel conges ?

Pourquoi numériser les tâches RH avec les logiciel conges ?

1 juillet 2019 0 Par Makrem

L’ère numérique a fait son entrée dans le domaine de la gestion des Ressources humaines (RH). La tonne de paperasserie est remplacée par des outils technologiques plus performants. Actuellement, de nombreuses entreprises ont suivies l’évolution technique et informatique pour optimiser la performance de leur structure. Elles ont adapté l’administration générale de leurs sociétés avec le mode de gestion numérisé numérique, dont la gestion des ressources humaines.

Ainsi, les capacités et les compétences internes de l’entreprise se développent avec l’insertion des outils numériques dédiés à la gestion des congés. Simple et pratique, le logiciel conges ou l’application utilisé dans la gestion RH est accessible à toutes personnes dans l’entreprise. Elle accompagne le gestionnaire dans la gestion du recrutement, jusqu’à l’administration de paie en passant par la gestion des congés. En numérisant la gestion des congés, le service des ressources humaines, les managers et les salariés peuvent assurer le suivi des plannings des personnes concernées.

Un outil fonctionnel pour toutes les personnes concernées dans l’entreprise

Pour le gestionnaire en ressource humaine, le logiciel conges est très pratique pour l’administration, l’organisation des services, le dispatch des fonctions du personnel ainsi que le contrôle et le suivi du flux de travail de chaque salarié. Il permet également de gérer en temps réel les plannings de tout le personnel. Il est facile pour les services des ressources humaines d’utiliser le logiciel de congé puisqu’il est adapté à être utilisé par les professionnels en RH.

Pour le salarié en question, la numérisation de la gestion de congé facilite le suivi de leur calendrier d’absence et de permission. Le salarié envoie instantanément sa demande d’absence vers le responsable RH à partir de son poste de travail, sans utiliser des paperasses encombrantes. Il peut choisir les dates de début et de fin de leur absence, en se référant au calendrier dynamique pour partir en congés. Le logiciel peut ainsi mettre à jour directement les plannings et les compteurs du salarié. De ce fait, il a la possibilité d’avoir accès à l’historique de ses demandes passés et en cours, tout cela se faisant en un seul clic via le logiciel en ligne.

Pour le manager, l’utilisation du logiciel conges facilite la validation des absences et congés, tout en améliorant les conditions de travail, et l’accroissement de la productivité. Le but est d’adapter le planning de chacun au besoin de l’entreprise. Le manager pourra faire le contrôle et la vérification des absences non validées ou pas, à partir d’un tableau synthétisé. Le fonctionne en envoyant un e-mail récapitulatif aux deux parties, à chaque opération faite dans les plannings d’absences pour une meilleure communication au sein de l’entreprise.

Faciliter l’accès du logiciel de la gestion des congés

Submergés par plusieurs dossiers, les ressources humaines ont du mal à répondre au questionnement des managers et des salariés. Pourtant, l’utilisation d’un logiciel conges suffit à obtenir toutes les informations recherchées. Grâce à internet, le logiciel est accessible à la personne concernée dans l’entreprise. Le logiciel de Manatime est compatible à tous les appareils tels que les ordinateurs, les androïdes, les tablettes et les I-phones. Il suffit donc de se connecter pour obtenir toutes les données dont vous avez besoin. L’outil est facile d’accès et montre toutes les informations nécessaires sur une page claire et concise. Le logiciel est aussi adapté à toute personne même celui ou celle qui a du mal avec l’informatique.

Avantageux pour gagner en temps et en productivité

Savoir gérer son temps dans l’entreprise est primordial. On sait tous que le temps c’est de l’argent. Plus on sait gérer son temps plus la finance et la rentrée d’argent dans la société se portent bien. La numérisation des donnés et des informations simplifient avant tout le travail du responsable RH. Étant donné qu’avec des logiciels performants, on peut facilement accéder à un processus plus adéquat aux demandes de congés payés et d’absence pour les salariés. Avant l’arrivée du logiciel conges, la tâche a pris extrêmement d’heures, voire des jours au responsable RH.

Mais de nos jours avec l’utilisation des logiciels numériques, on peut donc considérer que ses derniers prennent un minimum de temps. Ce logiciel a été créé pour manager les absences et les congés. Il facilite donc de ce fait le calcul et la récupération du temps de travail. Jadis, ils procurent beaucoup de temps au RH étant donné que cela fut fatiguant à cause des saisies manuelles. En conséquence, il offre la possibilité de diminuer les durées de traitement. Il permet ainsi un gain de temps mais encore plus en productivité pour celui qui l’utilise. De la sorte que les responsables RH peuvent bénéficier de surplus de fonction dans le domaine qui les concernent.

Un logiciel flexible à chaque entreprise

Pour le logiciel ManaTime, il est conçu pour être adapté à n’importe quelle entreprise. Les experts informatiques ajustent le logiciel conges à partir de la dimension et les besoins de la société. Le logiciel est ainsi la solution contre la surcharge de travail des ressources humaines. Il est entièrement modulable et personnalisable. Il suffit de mettre sur Excel les donnés et les informations. Ensuite, il faut intégrer le tout dans le logiciel en ligne de ManaTime. En plus, le prix de l’abonnement demeure identique au dernier montant payé même si le nombre d’employé augmente prochainement. Pourtant, il est préférable de lire les consignes données au tout début. La précision et les détails inclus dans le mode d’emploi faciliteront votre premier contact avec le logiciel. Cela vous permettra de bien utiliser le logiciel en ligne.

En conclusion, se tourner vers la gestion numérique des congés est rapide et facile. En plus, de nombreux modules avantageux peuvent y être ajoutés. Le logiciel conges est pour tous ceux qui veulent augmenter tous les bénéfices de son entreprise. Les services de ressources humaines et les managers peuvent contrôler et vérifier les absences et les congés des salariés. Pour ses derniers, ils ont la possibilité de faire un suivi de leur calendrier. En cas de besoin, vous pourriez vous informez directement au près de nous.