Tout savoir sur Google Adwords

Tout savoir sur Google Adwords

8 juin 2020 0 Par Aline

Surement, vous savez que le référencement SEO permet d’augmenter la notoriété et d’optimiser la visibilité de votre site internet. Toutefois, pour gagner du temps, vous avez la possibilité de créer une campagne publicitaire via Google Adwords.

Le fonctionnement de Google AdWords

Pour commencer, vous devez savoir que Google Adwords est un système de référencement payant qui nécessite l’achat d’un certain nombre de mots-clés en rapport avec le contenu de votre site internet. En fait, la plateforme analyse les recherches des internautes pour leur proposer des annonces ciblées. Ce ciblage se réfère aux mots-clés que vous achetez.

A noter que, Google Adwords n’a aucun lien avec le SEO. C’est-à-dire que le référencement payant (SEA) n’affecte en rien le référencement naturel (SEO). La régie publicitaire de Google vous permet uniquement d’atteindre plus d’internautes afin qu’ils vous connaissent et parlent de vous. En outre, Adwords peut vous aider à améliorer votre référencement.

Pour bien gérer vos compagnes Google Ads, l’idéal est de faire appel à des spécialistes comme l’agence webmarketing toulouse.

Le SEA= Google Adwords ?

Google Adwords repose sur un système d’enchères sur mots clés. C’est-à-dire ? Il incite les annonceurs à choisir les mots clés les plus adéquats afin d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche. Pour résumé, il incite les annonceurs à faire monter les enchères. En fonction de ses objectifs de campagne, l’annonceur devra choisir un coût par clic (CPC) maximal directement lié à la concurrence sur les mots clés de l’annonce et au ciblage. Google Adwords, c’est donc un peu comme une régie publicitaire. Sauf que dans ce cas-ci, c’est la régie de Google. Concrètement, ça donne quoi ? Visuellement ce sont les annonces qui apparaissent en haut de la page mais également sur la droite des pages des résultats de recherche. Ces annonces sont des annonces payantes. En pratique, lorsqu’un internaute tape une recherche comportant des mots clés dans Google, certains résultats apparaissent. Si une annonce apparait en haut de la page, c’est sans doute parce qu’un annonceur a acheté ces mots clés au préalable. Attention Google Adwords ne s’arrête pas là. Toutes les annonces illustrées ou textuelles que vous voyez sur des sites Web et qui sont contextualisées avec le contenu de la page sont aussi de l’Adwords. Comme vous l’aurez compris, faire des campagnes Adwords peut être bénéfique pour votre entreprise

Les atouts de google Adwords

Sans compter le fait que google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde et contrairement au SEO qui demande de la patience pour obtenir un meilleur classement, Adwords fournit des résultats immédiats. De plus, il permet un ciblage très précis. Ce ciblage peut s’effectuer en fonction de l’objet de recherche des internautes, sa géolocalisation, son langage, le type d’appareil utilisé. Aussi, il est possible d’attirer les internautes par leur comportement. En outre, en adhérant à Adwords,vous avez l’opportunité de vous démarquer de vos concurrents.

En ce qui concerne les outils, Adwords met à votre disposition différentes options de statistiques avancées comme la possibilité de connaître le retour sur investissement de votre compagne et la possibilité de mesurer la réussite de votre compagne publicitaire (le coût moyen par clic).