Les marchés de trading : le nécessaire à savoir

Les marchés de trading : le nécessaire à savoir

24 avril 2021 0 Par Harry

Historiquement, le trading ou les opérations de négociation ou de marché étaient effectuées à partir de la salle des marchés d’une bourse. Depuis, de nombreux sites ont été développés.

Le trading

Le trading est un mot anglais que les Français utilisent couramment, pour désigner l’activité d’achat et de vente sur le marché financier. Ces opérations sont réalisées par des commerçants issus des salles de marché des bourses financières ou boursières, et pour les commerçants indépendants, elles sont réalisées à partir d’Internet. Ainsi, le day trading correspond aux activités spéculatives des traders sur les produits financiers (actions, options financières, contrats à terme, devises, etc.) afin d’obtenir une rentabilité à court terme basée sur les fluctuations du marché. Le trading définit également la discipline commerciale, qui est désormais enseignée à travers des formations dispensées par des écoles de commerce ou des professionnels indépendants. Outre l’analyse technique au début du comportement des acteurs des marchés financiers, l’enseignement du trading peut également évoquer la gestion des risques financiers et le suivi des opérations de marché.

Aryatrading peut vous aider si vous souhaitez vous lancer dans le trading.

Les types de marché

Bien que la plupart des marchés soient étroitement liés, ils ont tous leurs propres caractéristiques, offrant aux investisseurs des opportunités de trading uniques. Ce sont les marchés suivants :

  • Marché des actions : émission, achat et vente d’actions de sociétés cotées
  • Marché des changes : les investisseurs achètent, vendent, et échangent es devises telles que le dollar américain, la livre sterling et l’euro
  • Marché des matières premières : négoce de matières premières et de produits primaires tels que le pétrole, l’or et les produits agricoles
  • Marché des obligations : le marché de l’émission et du négoce de titres de créance. Le marché obligataire est également appelé marché de la dette ou du crédit
  • Marché des dérivés : Parmi les instruments financiers sur lesquels les transactions sont effectuées, la valeur des instruments financiers provient des actifs sous-jacents. Il permet aux investisseurs de négocier un plus large éventail d’actifs, tels que les taux d’intérêt, et de réagir aux fluctuations des marchés financiers.

Le trading forex : le plus rentable

Dans les opérations de change, les traders sont généralement plus susceptibles de générer des bénéfices sur le marché s’ils prennent le trading au sérieux et suivent donc de nombreuses règles. Ce dont nous parlons ici, c’est le concept de conformité avec les plans de trading, les règles de gestion de l’argent et les ratios risque-récompense. Dans les opérations de change, il est généralement recommandé que le risque de chaque transaction du trader n’excède pas 1% de son capital et que le rapport risque / rendement soit d’au moins 2 pour 1. En d’autres termes, s’ils prennent un risque de 10 $, le profit équivaut à 20 $. En raison de ce concept, même si le taux de réussite n’est que de 50%, à long terme, les traders sont toujours des gagnants dans une large mesure. Si les connaissances acquises grâce à des cours de trading ou à des formations sont appliquées au marché, obtenir un taux de réussite suffisamment bon et un taux de risque-récompense supérieur ou égal à 2 sont des objectifs réalisables.