Les aliments à éviter avant un voyage au Cambodge en voiture

Les aliments à éviter avant un voyage au Cambodge en voiture

9 août 2021 0 Par DG

Vous avez prévu de faire un voyage au Cambodge et louer une voiture pour parcourir son territoire ? Vous ou un des membres de votre famille avez le mal du voyage ? Vous vous demandez alors quels sont les nourritures à éviter pour se sentir le mieux possible le long de votre périple ? Nous avons fait une liste des aliments que vous devez éviter justement avant de prendre la route à bord de votre voiture de location.

Les nourritures à éviter

Plusieurs heures avant votre voyage, vous devez arrêter de manger certaines nourritures pour éviter le malaise et le mal du voyage.

  • L’ail

L’ail est le premier aliment à éviter avant un voyage Cambodge en voiture. Que ce soit de l’ail cru ou bien cuit et mis dans des mélanges ou préparations comme la tapenade, l’aïoli, etc., il n’est pas recommandé. Il risque de vous remonter le long de votre périple. De plus, son odeur peut déranger les autres voyageurs. Le mieux est de prendre un substitut de l’ail qui est l’ail des ours. Plus doux et moins aromatisé, il ne sera pas difficile à digérer.

  • Les plats trop gras ou trop acides

Avant votre voyage, évitez la tartiflette, la raclette, la choucroute et le cassoulet. Eliminez également de la liste de votre repas avant le départ les agrumes, les boissons gazeuses, les produits trop salés (les encas dont les chips, les biscuits apéritifs, etc.) et les produits laitiers (fromage, beurre, etc.). Ils peuvent tous irriter votre estomac. La tomate en particulier provoque une envie de faire pipi trop fréquente. Si vous en mangiez en grande quantité avant votre voyage au Cambodge en voiture, vous risquerez de vous arrêter souvent en route.

Les nourritures à privilégier

Vous devez aussi savoir que vous ne pouvez pas voyager sans rien manger. Cela risque de remplir votre estomac de gaz et les conséquences ne seront pas non plus agréables. Voici alors quelques aliments et plats que vous pouvez manger :

  • Les fruits

Certes, certains fruits ont un gout acidulé. Mais les nutritionnistes et les diététiciens conseillent toujours la prise de fruits avant le voyage. Ils représentent des encas idéaux car ils sont faciles à digérer. Ils vous permettront d’avoir la quantité nécessaire de nutriments et de vitamines qui sont indispensables pour votre organisme sans trop alourdir votre appareil digestif.

  • Les salades

Une salade fraicheur vous permettra de se sentir bien dans la voiture le long du voyage. Vous devez cependant bien choisir les ingrédients qui composeront votre salade. L’idéal est d’utiliser de la laitue avec une sauce vinaigrette allégée. Vous pouvez ajouter d’autres éléments comme les amandes, les graines de tournesol, les graines de chia, etc. Contrairement aux idées reçues, ce type de plat peut être très nutritif.

  • Les sandwichs

Ce sont les nourritures incontournables qui pourront vous rassasier sans alourdir votre estomac pendant votre voyage au Cambodge. De plus, ils sont faciles à préparer et à emporter. Privilégiez cependant les ingrédients légers, moins gras et peu salés à mettre dans vos pains de sandwich. Vous pouvez par exemple utiliser des légumes rôtis, une purée de pois chiche, du houmous, un peu de tomates séchées, etc.

Les boissons

Vous avez envie de boire avant ou pendant votre voyage mais vous avez peur de sentir un malaise malgré la boisson ? Le mieux est de boire de l’eau fraiche tout simplement. Les boissons gazeuses sont particulièrement déconseillées car elles introduisent du gaz dans votre estomac. Les boissons sucrés quant à elles irriteront votre vessie de la même manière que les tomates et vous risquerez d’avoir envie d’aller aux toilettes trop souvent.

Lisez par la suite, comment choisir les meilleurs sacs en cuir ?