Réussissez la prospection de vos nouveaux clients

Réussissez la prospection de vos nouveaux clients

14 octobre 2020 0 Par Sarah

Parvenir à gagner de nouveaux clients est l’une des difficultés que les entreprises rencontrent le plus. Il faut savoir qu’il existe de nombreuses techniques pour réussir la prospection de nouveaux clients. Découvrez-les dans cet article.

Mais, pour obtenir ces recommandations, vous devez devenir plus qu’un vendeur. Vous devez être un expert digne de confiance et un fournisseur de solutions.

Cela signifie que vous devez en savoir beaucoup :

Vos clients potentiels

 Tout le monde aime qu’on lui prête attention et qu’on le prenne au sérieux. C’est pourquoi vous devez en savoir beaucoup non seulement sur leurs besoins et leurs préoccupations, mais aussi sur leurs victoires et leurs réalisations. Recherchez vos pistes comme un véritable détective et utilisez ces connaissances pour renforcer votre proposition de valeur.

Votre propre produit

 Saviez-vous que 54 % des prospects veulent savoir comment le produit fonctionne dès le premier appel ? Vous devez donc être prêt à discuter des principales fonctionnalités de votre produit, à répondre à toutes les questions et à donner des exemples.

Renforcez votre présence dans les médias sociaux

Si vous n’avez pas encore compris, les médias sociaux sont là pour rester.

Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube sont autant de canaux que vos acheteurs potentiels visitent pour trouver des informations. Donc, si vous n’êtes pas là, quelqu’un d’autre prendra votre place !

Permettez-moi de partager avec vous quelques statistiques sur les ventes sociales :

91% des acheteurs B2B sont maintenant actifs et impliqués dans les médias sociaux.

84% des cadres supérieurs utilisent les médias sociaux pour étayer leurs décisions d’achat.

65% des vendeurs qui utilisent la vente sociale remplissent leur pipeline.

L’utilisation d’outils de vente sociale peut augmenter les taux de gain de 5% et la taille des transactions de 35%.

Si vous ne savez pas par où commencer, commencez doucement et faites des petits pas. Créez un profil sur l’un des canaux de médias sociaux qui vous semblent importants pour votre travail.

Si vous êtes un B2B, assurez-vous que vous êtes sur LinkedIn. Il est très important d’investir dans votre profil LinkedIn, car 82 % des acheteurs affirment qu’ils recherchent des vendeurs sur LinkedIn avant de répondre à leurs efforts de sensibilisation.

N’oubliez pas qu’une présence dans les médias sociaux ajoute à votre arsenal de prospection et ne remplace pas vos autres activités de prospection.

Envoyer un contenu pertinent aux prospects

Si nous savons tous que le contenu aide les vendeurs à faire descendre les prospects plus rapidement dans l’entonnoir des ventes, ce que nous ne savons peut-être pas, c’est quel type de contenu envoyer et à quel moment. De plus, il existe aussi un logiciel marketing qui vise à attirer, engager et fidéliser les prospects et clients

Pour répondre à cette question, réfléchissez à ce que vous essayez de réaliser pendant la phase de prospection. Vous voulez que votre acheteur potentiel soit attentif et vous donne une chance de le rencontrer ou qu’il passe à l’étape suivante, n’est-ce pas ?

Cela signifie que le contenu que vous envoyez doit répondre à des situations et à des points de douleur spécifiques de ce prospect. Car, soyons réalistes, personne ne vous écoutera si vous ne parlez pas d’eux.

Malheureusement, trop souvent, ce n’est pas le cas ! Une grande partie du contenu produit par les entreprises du monde entier se concentre uniquement sur leurs propres produits, caractéristiques et services – au lieu de se concentrer sur les points sensibles de leurs clients potentiels.

Cela signifie qu’il faut cesser d’envoyer des contenus qui parlent de votre excellence et de celle de votre entreprise !

Avec 69% d’acheteurs désireux d’obtenir des données de recherche pertinentes pour leur domaine d’activité et 89% privilégiant le contenu « qui permet de montrer plus facilement le retour sur investissement », vous devez donner à vos prospects des solutions et de la valeur à travers votre contenu.

Montrez que vous comprenez où ils en sont dans le processus d’achat, quels sont leurs défis et fournissez des connaissances, des idées et des aperçus qui les font avancer dans le processus d’achat.

Par ailleurs, il est recommandé de disposer d’une base de données de qualité. Vous pouvez tout simplement acheter fichier email. Néanmoins, prenez la peine d’acheter un fichier email optin.

Découvrez par la suite, comment faire une prospection B2B.

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