Quelles pailles en bambou choisir ?

Quelles pailles en bambou choisir ?

17 mars 2021 0 Par Aline

Les pailles en bambou sont des solutions durables lorsque vous utilisez souvent ce type d’accessoire ! Elles sont en effet, lavable et réutilisable, et ne polluent pas l’environnement, contrairement aux pailles en plastique. Avant d’en acheter cependant, il est important de savoir qu’il existe de différentes sortes de pailles en bambou, et que vous pourrez avoir le choix en suivant ce guide.

Les pailles en bambou personnalisées

Fabriquer des pailles en bambou personnalisées est facile lorsque vous disposez des bons matériels pour le faire !Il s’agira en premier de disposer d’une branche bien droite, adaptée au diamètre et à l’épaisseur que vous souhaitez. Vous allez ensuite éplucher la première peau pour donner un meilleur aspect au bambou. Concernant l’intérieur de la paille, vous pouvez l’aléser à la perceuse manuelle pour avoir un diamètre régulier. Après, il faudra couper les tiges pour obtenir la longueur souhaitée et passer au nettoyage. Après cette étape, vous allez passer au séchage de 48 heures sous le soleil et à l‘air libre.Les pailles en bambou prendront ainsi un aspect mat et une couleur naturelle.

Si l’idée de fabriquer les pailles ne vous enchante pas, vous avez aussi la possibilité de passer vos commandes personnalisées auprès des fabricants.

Les autres types de pailles en bambou

  • Les pailles en bambou épaisses : Les pailles épaisses sont utilisées pour servir du milkshake, des smoothies, et autre boisson mousseux.

 

  • Les pailles fines : Les pailles fines sont celles utilisées pour toute sorte de boissons liquides froides. Leur utilisation dépendra de la longueur de la paille, suivant les critères suivants :
  • Les pailles pour enfants : ces modèles mesurent 13 à 15 cm de longueur, et sont spécialement conçus pour les enfants !Elles pourront cependant servir à des mini cocktails dans des évènements pour une question d’esthétique et de présentation.
  • Les pailles standards : les modèles standards mesurent entre 19 à 20 cm. Elles pourront donc servir à tout type de verre et à tout type de boisson.
  • Les pailles pour cocktails : ce sont les plus longs modèles avec 21 à 23 cm de longueur.Elles sont ainsi utilisées pour les verres profonds, auxquels sont servis des cocktails ou des mojitos ! L’aspect naturel de la paille donnera notamment plus d’appréciation à ce type de boisson. *

Quels avantages à utiliser des pailles en bambou ?

Les pailles en bambou sont des accessoires durables, qui ne polluent pas l’environnement ! Elles ne sont pas en effet à jeter, et elles sont compostables. À la différence des milliards de consommations de pailles en plastique dans le monde, les pailles en bambou ne sont pas toxiques ! Les modèles en plastique peuvent effectivement endommager le corps humain avec le Bisphénol A. C’est une substance toxique qui sort après une réaction chimique du plastique, causée par un réchauffement. Alors, si vous ne voulez pas attraper le cancer, certaines boissons sont à éviter avec la paille en plastique ! Par contre, avec les modèles en bambou, vous pourrez l’utiliser qu’il s’agisse d’une boisson alcoolisée ou d’une boisson chaude, etc. Voilà tout pour bien choisir les pailles en bambou. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur le site ci-dessus.