Offrir un téléphone à un adolescent : est-ce une bonne idée ?

Offrir un téléphone à un adolescent : est-ce une bonne idée ?

4 mars 2021 Non Par Amine

La plupart des adolescents possèdent un téléphone portable. Certains ados peuvent acheter leur propre téléphone avec l’argent qu’ils gagnent en travaillant à temps partiel. Cependant, le scénario le plus probable est que vous finissez par leur en acheter. Vous pouvez être parfaitement heureux de le faire, mais souvent l’arrangement finit par être malheureux pour de nombreuses raisons. Alors, quels sont les avantages et les inconvénients d’acheter un téléphone portable à un adolescent et devriez-vous même vous embêter ?

Les avantages des téléphones pour les ados

Une façon de transmettre à un adolescent exactement ce que vous voulez qu’il fasse est d’utiliser une combinaison de corruption et de chantage. S’ils ont besoin de persuasion pour vous aider à faire quelques tâches ménagères, vous pouvez leur proposer de mettre plus de données sur leur téléphone mobile. Ou s’ils sont pénibles, vous pouvez menacer de confisquer leur téléphone Huawei jusqu’à ce qu’ils se comportent bien. Les téléphones portables sont un excellent moyen de rester en contact avec un adolescent lorsqu’il n’est pas à la maison. Après que vous avez décidé d’acheter huawei mate 20 pro, si votre adolescent est allé à une fête ou à un festival et que vous souhaitez rester en contact, vous pouvez directement l’appeler ou lui envoyer un SMS. Ou, si vous souhaitez les suivre subrepticement, installez une application de suivi sur leur téléphone. Si un adolescent a un téléphone portable sur sa personne, il peut l’utiliser pour appeler à l’aide s’il se trouve dans une situation délicate pour une raison quelconque.

Les points faibles du Smartphone chez les ados

La principale raison pour laquelle les parents rechignent à remettre un téléphone portable à un adolescent est qu’ils craignent d’être le destinataire malheureux d’une énorme facture mensuelle. Avoir un bon forfait téléphonique vous aidera, mais votre adolescent peut toujours dépasser ses limites mensuelles de données, de minutes et de SMS. Ce qui vous coûtera cher. Beaucoup d’adolescents sont irresponsables. Peut-être que votre adolescent perd des choses à gauche et à droite, et un téléphone portable coûteux ne fera pas exception. Voulez-vous vraiment débourser pour un nouvel Huawei et découvrir que votre petit chéri l’a perdu ?

Les précautions à prendre pour éviter les problèmes

Ayez une conversation pour informer les enfants des règles et des attentes relatives à l’utilisation du téléphone portable. Créez un contrat de téléphone portable avec des attentes claires pour l’utilisation du téléphone Huawei et des conséquences claires en cas de rupture du contrat. Il est extrêmement important que le contact soit significatif et exécutoire à tout moment. Un téléphone portable signifie un accès 24 h/24 et 7 j/7 à tout le monde. À l’ère du téléphone cellulaire et des médias sociaux, les intimidateurs sont restés à l’école et, ce qui s’est passé à l’école, sont probablement restés à l’école. Avec un accès électronique 24 h/24 et 7 j/7, il est désormais difficile d’échapper à un intimidateur. Informez les enfants des mesures à prendre s’ils sont victimes d’intimidation. Connaissez les mots de passe de vos enfants pour leur téléphone, Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, Kik et toute autre application de médias sociaux qu’ils utilisent.