Le Mexique : une destination idéale pour un voyage en famille

Le Mexique : une destination idéale pour un voyage en famille

23 juillet 2020 0 Par Arisoa

Les voyages en famille constituent une excellente occasion de partager des moments inoubliables avec les enfants. Pour réussir un séjour en famille, il est important de bien choisir la destination et de prévoir les activités à faire. Si vous prévoyez de passer des vacances en famille, pourquoi ne pas choisir le Mexique ? Avec ses paysages impressionnants, sa large palette d’activités, mais aussi ses expériences, il s’agit d’une destination familiale de choix.   Ci-après quelques-unes des activités les plus incontournables à faire lors d’un séjour en famille au Mexique.

Séjour au Mexique : nager avec les requins-baleines

Pour vos vacances en famille, vous souhaitez vivre des expériences inoubliables ? Pourquoi ne pas nager avec les requins-baleines ? Pour profiter pleinement de cette activité, pensez à organiser votre voyage en  famille au Mexique entre le mois de juin et le mois de septembre. Rendez-vous dans la péninsule de Yucatan, plus précisément à Cancún.

Durant votre excursion, il est possible d’apercevoir jusqu’à 30 à 40 spécimens. Imaginez-vous dans l’eau, avec les plus gros poissons au monde. Les requins-baleines peuvent atteindre plus de 14 m de long et plonger avec eux ne représente pas de risque, d’une manière générale. Il est néanmoins conseillé d’être accompagné par un moniteur.

Visiter Coba à vélo

Avec les enfants, vous êtes des amateurs de vélo ? Pourquoi ne pas découvrir un site maya tout en vous adonnant à votre activité préférée ? Le site de Coba est l’un des seuls sites archéologiques du pays qui peut être visité à vélo. Sachez qu’à l’entrée du parc, il est possible de louer des vélos (en bon état pour la plupart).

Si vous voyagez avec un bébé, il est également possible de louer un triporteur. Prenez plaisir à découvrir les intérêts du site au fil de vos balades et en faisant des arrêts. Le Nohoch Mul est l’un des arrêts les plus populaires du site. Il s’agit d’une pyramide maya de plus de 42 m de haut. Une fois en haut, vous aurez une vue panoramique sur les environs.

Voir les singes et les animaux à Calakmul

Le site de Calakmul est également à intégrer dans votre circuit en famille au Mexique. Il se trouve à quelques kilomètres de la frontière du Guatemala et abritait autrefois l’une des plus anciennes cités mayas.

Comme le site se trouve en pleine jungle, sa visite est très prisée par les amoureux de la nature. En effet, les animaux sauvages sont les maîtres des lieux. Entre les singes hurleurs, les singes-araignées, mais également les oiseaux et d’autres animaux, la visite des lieux est tout simplement impressionnante.

Faire du snorkeling avec les tortues

Vous souhaitez partager un moment particulier avec les enfants ? Pourquoi ne pas prévoir de plonger avec les tortues ? Les plages des Caraïbes permettent de vivre des aventures sous-marines exceptionnelles. En effet, les endroits préférés des tortues de mer se trouvent à la Riviera Maya.

Parmi les plus populaires figurent Akumal, Puerto Morelos, Yal Ku Lagoon et Xei Ha. Afin d’apprécier pleinement l’activité, il est conseillé d’organiser son séjour entre mai et septembre. Les tortues arrivent en grand nombre pour y faire leurs nids.

Faire de la Tyrolienne dans une communauté maya à Punta Laguna

La Punta Laguna est une réserve naturelle qui se trouve dans le Yucatan. Sa visite permet de découvrir des animaux, mais également d’aller à la rencontre d’une famille maya.

Il s’agit d’une activité qui peut aussi bien intéresser les enfants que les adultes. Vous aurez à vous immerger dans la vie quotidienne des locaux et de découvrir les traditions mayas. Lors de la visite de la réserve, il est possible de faire de la Tyrolienne au-dessus d’une magnifique lagune.