Les meilleures astuces pour se débarrasser du calcaire
Votre cuvette de toilette et d’autres zones de votre maison accumulent du calcaire au fil du temps, mais vous ne savez pas comment les éliminer. Il existe différentes astuces à pratiquer régulièrement pour ne pas que le calcaire revienne. Ou vous pouvez demander conseil à un expert lorsque vous aurez besoin d’un dépannage canalisation Draguignan.
Enlevez le calcaire de vos pommes de douche
Les dépôts de calcaire obstruent parfois une pomme de douche, ce qui rend plus difficile l’écoulement de l’eau. Si vous sentez que vous n’avez pas une bonne pression d’eau lors de votre douche, il est temps de réparer et de nettoyer. Vous n’avez besoin que de vinaigre pour éliminer le calcaire :
- Remplissez un petit sac en plastique à moitié plein de vinaigre et attachez le autour de la pomme de douche avec un élastique.
- Laissez le sac en place et laissez le vinaigre faire son travail pendant quelques heures.
- Retirez le sac et nettoyez la pomme de douche avec une éponge douce.
- Vous pouvez utiliser un cure-dent ou une aiguille pour éliminer les trous de douche coincés à l’intérieur.
- Faites couler la douche pendant quelques minutes pour éliminer les particules de calcaire restantes.
Vous sentirez une grande différence dans la pression de la douche. Sans oublier que votre pommeau de douche recommencera à briller. Vous pouvez suivre le même processus pour nettoyer les robinets et autres composants. Par exemple, vous pouvez faire fondre le calcaire autour d’un robinet avec du vinaigre, puis le nettoyer avec une brosse à dent ou un chiffon.
Comment enlever le calcaire des tuyaux
La plupart des dépôts de calcaire dans votre maison ne sont pas visibles. Vous ne pouvez pas le voir et l’enlever avec vos mains. Mais vous pouvez faire quelque chose à ce sujet. Par exemple, il est possible de se débarrasser des accumulations dans vos tuyaux. Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’utiliser un produit de nettoyage commercial à cette fin. Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir huit litres de vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude pour nettoyer un drain. Pour ce faire :
- Vidangez le système de plomberie de votre maison.
- Mettez la tasse de bicarbonate de soude dans un drain.
- Versez lentement le vinaigre et laissez le pendant quelques heures.
- Maintenant, versez de l’eau bouillante dans le drain.
Retirez le calcaire de la bouilloire
Pour éliminer les dépôts de calcaire problématique de votre bouilloire, vous pouvez acheter des kits de nettoyage de bouilloire, mais vous pouvez également utiliser des méthodes de nettoyage naturelles. Voici les étapes à suivre :
- Mettez des quantités égales de vinaigre blanc (ou jus de citron) et d’eau dans votre bouilloire.
- Faire tremper pendant une heure, puis filtrer.
- Faites chauffer l’eau dans la bouilloire.
- Videz le mélange, puis lavez soigneusement la bouilloire.
- Trempez un chiffon dans le mélange vinaigre eau et essuyez l’extérieur de la bouilloire.
Se débarrasser du calcaire des toilettes
Les dépôts de calcaire dans les toilettes sont très difficiles, peu importe la qualité ou la fréquence de frottement. Il est souvent difficile de nettoyer la zone sous l’eau dans la cuvette des toilettes où l’eau dure peut laisser des tâches. Si vous êtes patient, le calcaire peut être retiré des toilettes, mais cela devrait être fait juste avant votre départ. Car il sera impossible d’utiliser vos toilettes pendant quelques heures. Voici les étapes à suivre :
- Assurez vous de porter des gants.
- Versez du vinaigre dans l’eau des toilettes. Avec une brosse de toilette, vous pouvez retirer le calcaire.
- Assurez vous que les dépôts de calcaire sont recouverts de vinaigre blanc non dilué.
- Idéalement, laissez le pendant plusieurs heures.
- Utilisez la brosse des toilettes pour frotter la cuvette, puis tirez la chasse d’eau.