Les avantages d’un porte-vélo attelage

Les avantages d’un porte-vélo attelage

7 décembre 2019 0 Par Tina

Si on veut partir en vacances avec des vélos, on doit toujours acheter un porte-vélo. En effet, on n’aura pas assez de place dans le coffre pour mettre à la fois les bagages de toute la famille et les vélos. Sur le marché, on peut trouver plusieurs types de portes-vélo. Cependant, nous allons parler des porte-vélo attelage dans cet article. Plus précisément, on va évoquer les avantages de ce type de porte-vélo.

 

Sa maniabilité

 

La maniabilité est le premier critère de choix pour un porte-vélo.Ce caractère est présent dans la porte-vélo attelage. Ce type de porte-vélo est même reconnu pour cette caractéristique. On accède aussi au coffre de manière plus facile. En ce qui concerne l’installation, il faut juste visser l’équipement à la boule d’attelage. Ce dispositif est plus stable et plus sécuritaire par rapport aux autres types de portes-vélo. Il évite aussi d’avoir des rayures sur la carrosserie. Pour plus d’information, vous pouvez visiter https://www.porte-velo-attelage.com/porte-vélo-attelage-thule/.

 

L’efficacité et le coût

 

Quand on parle d’accessoires, d’appareils ou d’autres dispositifs de ce genre, le prix est le critère qui freine le plus. Concernant les portes-vélo, le coût est un barème important qui fait la différence. Au maximum, on peut emporter quatre vélos avec le modèle sur attelage. En plus il est très abordable sur le marché.Son coût varie de 30 à 300 euros en fonction du nombre de vélos qu’il peut transporter et du design. Cet accessoire a un bon rapport qualité/prix.

Si on fait aussi un très long voyage, et qu’on ne veut pas pédaler, il n’y a rien de mieux que d’emporter ses vélos sur la voiture, avec unporte-vélo attelage. En effet, il est plus adapté à plusieurs personnes. Il est beaucoup plus pratique et il s’adapte aussi à tous les types de vélos.

Comment choisir son porte-vélo attelage ?

En parcourant la sélection des meilleurs porte-vélos attelages sur le marché que ce soit physique ou en ligne, vous trouverez que les factures de certains modèles représentent des réels investissements. C’est pour cela qu’il faut bien définir au préalable de l’achat certains critères de qualité. Tout d’abord, il convient de définir le nombre de vélos que vous avez en possession t que vous souhaitez transporter avec vous lors de vos déplacements.

Ensuite, choisissez le type du porte-vélo attelage à adopter. Il est préférable de bien vérifier le modèle que vous souhaitez acheter est bel et bien compatible avec votre véhicule. Pour ce faire, il est fortement recommandé de vous orienter vers les fixations universelles. Ces dernières sont majoritairement faciles à installer sur plusieurs types de véhicules.

En outre, un des paramètres à ne pas négliger est la praticité du produit. Choisissez le modèle rabattable ou inclinable afin que vous puissiez jouir des autres fonctions d votre voiture.

Et finalement, n’oubliez pas d’évaluer la fiabilité du produit que vous souhaitez acquérir. N’hésitez pas à vérifier s’il s’accompagne d’un système de verrouillage, de sangles de maintien ou des réflecteurs. Une garantie de plusieurs années ne serait pas de refus.