Le Tarot de Marseille : ce que vous devez savoir

Le Tarot de Marseille : ce que vous devez savoir

2 octobre 2020 0 Par Aline

Le Tarot de Marseille est une référence pour tirer les cartes, c’est sans doute le plus connu ! Largement utilisé par les professionnels de la voyance pour voir l’avenir, ce tarot est très riche. Chaque carte porte un message clair et précis pour ceux qui peuvent le comprendre… Voici tout ce que vous devez savoir sur le Tarot de Marseille.

Le Tarot de Marseille pour qui ?

Le Tarot n’appartient à personne. Ses origines inconnues, son anonymat, à la fois historique et culturel, en font un modèle de neutralité. Aucune raison, religieuse, raciale, psychologique, ne s’oppose à son étude. Chacun, vis-à-vis du Tarot, conserve sa liberté de pensée, de croyance et d’idées. Cependant, l’étude du Tarot transforme l’individu. Il constitue une école, une formation pour la vie. Cette transformation a lieu à la fois psychiquement et intérieurement et physiquement et réel. Pour en savoir plus, cliquer sur https://tarot-evolution.fr/.

Sa compréhension est accessible à tous et ne nécessite aucune connaissance préalable. Au contraire, plus l’individu est profane en matière de Tarot, plus il est ouvert, et donc plus il s’éveille. Il sera souvent nécessaire d’abandonner, au moins temporairement, ses connaissances si vous en a une. Lorsque vous souhaitez pénétrer toute la richesse d’un principe, il convient au départ de ne pas s’engager immédiatement dans un seul chemin, mais d’abord d’accueillir et de rechercher tout ce qui a été dit, fait, pensé sur ledit principe.

Pourquoi le Tarot de Marseille ?

Le Tarot de Marseille contient l’histoire individuelle de chacun. S’aventurer dans les profondeurs des arcanes, c’est se découvrir. La vie entière y est manifestée. Chaque scène ordinaire, chaque moment important, chaque événement majeur fait partie de la continuité de l’arcane. Il ne s’agit pas seulement de décrire, comme un peintre talentueux, de saisir les détails d’une séquence de la vie pour recréer sur sa toile toute la réalité, l’atmosphère, la magie parfois, du moment, c’est avant tout, il s’agit établir la valeur existentielle du passage ; au-delà du phénomène (naître, aimer, travailler, mourir) est l’essence. Il est nécessaire de trouver le sens sacré de chaque acte, pensée ou désir. Les événements sont formateurs, voire transformateurs, pour l’individu qui découvre leur vraie nature et leur fonction. À la lumière du Tarot, tout, de l’insignifiant à l’essentiel, du grossier au subtil, du concret à l’abstrait, prend un sens, prend un caractère positif, s’organise pour fonder la plénitude de l’être.

Le Tarot de Marseille comment ?

La découverte de la dimension initiatique du Tarot de Marseille ne peut se satisfaire d’une étude superficielle. Le Tarot est compréhensible, il ne s’apprend pas. Il est inutile de savoir que le Bateleur, par exemple, illustre l’activité et le principe dynamique de toutes choses, si l’on ne comprend pas pourquoi. De ce point de vue, rien ne doit être admis d’emblée. Dans le Tarot, reflet de l’Univers, tout est expliqué, tout a un sens, une raison d’être.

Appliquer un sens à une carte, sans en avoir compris la raison exacte, c’est comme réciter un poème dans une langue étrangère, sans en connaître le sens. Quel est l’intérêt de réciter des mots que vous êtes incapable de traduire, c’est-à-dire de comprendre ? Cela peut être un exercice de style, qui ne prouvera cependant en aucun cas que vous pouvez parler cette langue. Croire autrement serait une illusion.

De la même manière, beaucoup de gens interprètent les différents tarots sans les avoir vraiment étudiés. Ceci est sans doute dû au fait qu’un bon nombre d’auteurs se contentent de donner les significations divinatoires, sans en expliquer la raison.