Le Brésil, une destination de choix pour passer une aventure inoubliable

Le Brésil, une destination de choix pour passer une aventure inoubliable

12 mars 2021 0 Par DG

Choisir le Brésil comme destination de ses prochaines vacances requiert une bonne préparation au préalable. Le parcours de cette contrée latino-américaine est à ne pas prendre à la légère. Afin de réussir son séjour, il n’y a rien de mieux que de solliciter les services d’une agence professionnelle. Ainsi, ce voyage marquera l’esprit de chaque touriste.

Les différentes raisons de partir en vacances au pays du football

Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique du Sud. C’est pourquoi il est impératif de bien préparer son expédition sur place : les itinéraires, l’hébergement et les activités à faire. Un véritable lieu de prédilection pour les amoureux d’aventure et de découvertes, cette de contraste procure des paysages époustouflants et variés. En plus de ses célèbres villes touristiques comme Rio de Janeiro ou São Paulo, elle a aussi aires protégées extraordinaires. Celles des régions inexplorées du Pantanal et de l’Amazonie sont des immanquables. Viennent s’ajouter à cela les plages idylliques et les parcs nationaux sous toutes les formes. En d’autres termes, le Brésil est prêt à offrir à ses visiteurs des expériences inoubliables, aussi diverses qu’enrichissantes. Afin d’explorer cette destination, un séjour de plusieurs semaines doit être pris en compte. C’est la solution la plus efficace pour profiter d’un dépaysement total au Brésil.

Les itinéraires à ne pas manquer pour réussir son séjour au Brésil

La réussite d’un séjour au Brésil dépend pratiquement du choix des itinéraires à suivre pendant les vacances. Diverses informations importantes et avis personnels sont disponibles dans les différents sites de voyage afin d’en savoir plus. Sinon, voici quelques idées de circuits pour explorer le pays du football sous un autre angle. Par exemple, si on a envie de s’immerger dans la culture locale, une virée dans la région du Minas Gerais est de mise. Cet endroit dévoile les racines portugaises du Brésil, un parfait exemple de son passé colonial. Durant cette expédition, les touristes vont explorer de nombreuses villes qui ont été érigées au cours de la conquête de l’or. Elles sont réputées pour leur charme d’antan bien préservé.

Ouro Preto fait partie de ces localités emblématiques qui méritent une visite à part entière. En tant que première ville brésilienne inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, elle a tout pour plaire les routards. Ses ruelles pavées constituent un excellent parcours pour visiter de manière originale chaque quartier. On se laisse émerveiller sur l’architecture baroque des maisons à la façade blanche, sans oublier ses dix admirables églises. L’ancienne capitale brésilienne, Salvador de Bahia, représente également un autre itinéraire à suivre le temps d’un voyage au Brésil. On y rencontre une population fortement métissée avec de fortes présences africaines et portugaises.

Apprécier avec ses proches la balade à travers la forêt amazonienne

La visite du Brésil reste incomplète sans faire un détour dans l’Amazonie. Cette immersion dans le poumon vert de la terre présente une belle opportunité de découvrir la faune et la flore locale. Afin de vivre pleinement cette aventure, l’accompagnement d’un guide expérimenté est fortement recommandé. Partir tout seul dans la forêt primaire représente un risque. Au cours de cette expédition, les aventuriers auront l’occasion de rencontrer des tribus autochtones. Afin de varier les plaisirs, on peut s’offrir des croisières sur le fleuve Amazone. Un voyage jusqu’à son embouchure permet de rejoindre directement la ville de Belém. Les voyageurs peuvent y faire une escale d’exception avant de poursuivre l’expédition vers l’Ilha do Marajo. Cette île est réputée pour son territoire préservé procurant de plusieurs opportunités de randonnées, de camping et d’observation des animaux. En somme, une escapade dans l’Amazonie constitue une étape inoubliable pour s’évader en pleine nature.

Les plus beaux sites touristiques à explorer durant un séjour au Brésil

Lorsqu’on décide de visiter le Brésil, il est conseillé de se renseigner au préalable sur les différents sites à explorer. Pour avoir une idée, ci-après se trouve une liste non exhaustive des endroits incontournables du pays à découvrir absolument. Avant d’aller plus loin, il est à noter que cette destination est le plus grand pays latino-américain. Elle recouvre presque la moitié du continent, ce qui la permet d’être une terre de contraste, idéale pour les aventures. Plages de sable blanc à perte de vue, forêt tropicale, parcs nationaux, nombreux sont les atouts touristiques de cette contrée.

La ville de Rio de Janeiro figure parmi ses plus beaux endroits qui valent vraiment le détour. Cette localité est un passage obligatoire pour ceux qui vont passer leurs vacances au Brésil. Une excursion en ferry sur place permet d’atteindre la fameuse Ilha Grande, une des îles de la baie d’Angra dos Reis. Cette île se démarque par ses plages de sable blanc bordées d’eaux turquoise. L’endroit idéal pour s’adonner au farniente et au snorkeling. Parmi les immanquables du Brésil, on peut également citer les chutes d’Iguazú. Cette merveille naturelle se découvre à la frontière avec l’Argentine. Elles se situent au cœur d’une aire protégée.