Focus sur la retranscription audio

Focus sur la retranscription audio

8 mai 2021 0 Par Stéphanie

Lorsque vous envisagez pour la première fois d’effectuer un travail de transcription indépendant, vous constaterez peut-être que les gens demandent généralement des niveaux d’expérience et des équipements spécialisés que vous ne possédez peut-être pas. Cependant, vous pouvez facilement vous bâtir une bonne réputation en tant que transcripteur sur des sites d’emploi pour acquérir de l’expérience. Une fois que vous avez acquis une réputation, vous pouvez accepter plus d’emplois. Heureusement, vous n’avez pas vraiment besoin de dépenser beaucoup pour commencer à travailler sur ces emplois.

Ce dont vous avez besoin pour la retranscription

Pour que vous puissiez faire la retranscription comme ce que vous pouvez trouver sur https://www.retranscription-audio.com/, vous aurez besoin de : 

  • Écouteurs
  • Un clavier sur lequel vous êtes à l’aise de taper
  • Bonnes compétences en dactylographie
  • Un espace calme pour travailler
  • Logiciel de transcription d’essai gratuit comme Express Scribe
  • Logiciel de traitement de texte

Les gens vous diront souvent que vous avez besoin d’équipements spécialisés comme des écouteurs antibruit et une pédale de transcription. En fait, il peut être préférable d’attendre et d’acquérir ces choses si vous êtes sûr que vous allez continuer cette ligne de travail pour éviter de gaspiller l’investissement. Une fois que vous êtes sûr que vous êtes intéressé par la transcription à long terme, si vous comptez investir dans une pédale, assurez-vous qu’elle est compatible avec le logiciel que vous aimez utiliser! Tous les programmes ne prennent pas en charge toutes les pédales.

Que souhaitez-vous savoir

Lorsque vous connaissez la longueur du fichier, multipliez-la par trois pour obtenir une meilleure estimation du temps qu’il vous faudra, en supposant qu’il n’y ait pas de problèmes majeurs avec le fichier. Il vous faudra peut-être un peu de pratique pour atteindre cette vitesse! Les gens peuvent vous demander une expérience préalable en transcription, mais ce n’est pas toujours une exigence.

Continuez à faire des offres raisonnables et ajustez votre tarif en fonction de votre inexpérience. Une fois que vous avez eu un ou deux projets réussis, vous êtes susceptible d’être embauché à nouveau par les mêmes personnes, et vous devriez vous attendre à recevoir des offres d’autres personnes qui ont vu les bons commentaires. Vous pouvez négocier des frais légèrement plus élevés au fil du temps pour vous assurer que vous faites réellement un profit, mais pour les premiers emplois, cela vaut la peine de cultiver la bonne volonté et les bonnes critiques à la place.

Ce que vous devrez faire

Lorsque vous parvenez à décrocher un emploi, vous devez établir exactement ce dont le client a besoin. Certains clients peuvent trouver une version ordonnée de leur audio utile, tandis que d’autres ont besoin que vous tapiez chaque mot prononcé lors de leur réunion ou de leur événement. Il peut être utile de demander s’il y a des notes ou des diapositives qui ont été utilisées pour inciter ou soutenir les orateurs, car vous pouvez alors choisir un vocabulaire et des noms spécialisés, le cas échéant.

Parfois, il y aura des mots ou des phrases que vous ne pouvez tout simplement pas distinguer. La meilleure pratique consiste à vérifier d’abord toutes les informations complémentaires dont vous disposez, telles que les diapositives ou le site Web d’une entreprise, puis d’essayer d’effectuer une recherche générale. Si vous ne parvenez toujours pas à transcrire la partie, horodatez la partie du fichier que vous ne pouvez pas transcrire et mettez-la clairement en surbrillance pour votre client afin qu’il puisse la vérifier lui-même.