Demoussage de la toiture

Demoussage de la toiture

15 février 2021 0 Par Sarah

Démousser la toiture de sa maison est nécessaire pour l’entretenir. En particulier, l’existence de différentes mousses réduit la résistance du matériau de toiture au soleil, à la pluie et au vent, et conduit éventuellement à des fuites.

Si vous avez des cheminées, de la mousse, des lichens, etc., les taches brunes sont causées par la suie, ces signes devraient vous inciter à continuer à nettoyer le toit. Mais veuillez ne pas prendre ces mesures à la légère pour éviter d’endommager votre toit. Les principaux conseils pour nettoyer et démousser la toiture sans problèmes.

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour enlever la mousse et nettoyer le toit, tout en évitant les vendeurs directs de maisons qui mènent généralement directement à des arnaques. Il convient également de prêter attention aux produits utilisés, qui sont généralement extrêmement corrosifs, polluants et corrosifs. Mais vous pouvez également mener cet entretien vous-même. Dans ce cas, n’oubliez pas les règles de sécurité de base lorsque vous travaillez sur le toit, surtout lorsque vous êtes accompagné d’autres personnes, portez des chaussures antidérapantes, bouclez avec une ceinture de sécurité et “ utilisez une échelle spéciale sur le toit ”. Évitez de nettoyer par temps humide, car le temps humide peut rendre le toit glissant ou venteux. Pensez également à utiliser un masque pour vous protéger afin d’éviter d’inhaler certains détergents ou antimousses

Avec une simple brosse dure

Vous pouvez facilement éliminer la mousse et le lichen sur le toit. Ensuite, rincez le toit du haut du toit. Mais attention à ne pas bloquer le drain avec des résidus de mousse.

Utilisez un nettoyeur haute pression

Afin d’éliminer les taches et la mousse sur le toit, un nettoyeur haute pression est très efficace, à condition qu’il soit passé avec un soin extrême. En fait, ce nettoyant est puissant et peut endommager votre toiture, surtout si elle est en tuiles ou en ardoise. Ces matériaux sont très fragiles et nécessitent un nettoyage relativement doux.

Il ne suffit pas d’éliminer la poussière et la mousse du toit. En particulier, pour éviter que la mousse et le lichen ne se déposent à nouveau sur votre toit, il est recommandé de prendre des mesures préventives.

Le produit anti-mousse

Après avoir nettoyé la toiture, il est recommandé d’utiliser des produits anti-mousse pour limiter le retour de ces « mauvaises herbes ». Certains de ces produits sont utilisés sous forme de spray puis rincés, d’autres n’ont pas besoin d’être rincés. En plus des produits anti-mousse classiques, vous trouverez également sur le marché des produits bio avec la même efficacité. Ces thérapies inoffensives pour l’environnement et la santé sont préférées.

 

Afin de nettoyer et dépoussiérer efficacement le toit, assurez-vous qu’il ne pleut pas pendant deux ou trois jours. Évidemment, cela éliminera toutes les méthodes de manutention dont vous effectuerez l’entretien sur le toit. Le temps chaud n’est pas propice à ces travaux extérieurs. Premièrement, parce que sa tâche demande plus d’efforts par temps très chaud, et deuxièmement, parce que les produits de nettoyage et anti-mousse que vous utiliserez s’évaporeront plus rapidement et leur efficacité sera réduite.