Découvrir les sites incontournables à travers un circuit en Argentine

Découvrir les sites incontournables à travers un circuit en Argentine

18 mars 2019 0 Par Makrem

L’Argentine est un pays vaste. Pour y découvrir les sites incontournables, suivre, un circuit est conseillé. C’est le meilleur moyen pour pouvoir visiter divers endroits intéressants. En tant que destination très prisée par les touristes, l’Argentine est idéale pour faire autant découvertes. Vous y trouverez des paysages magnifiques, des parcs nationaux abritant des espèces rares et plusieurs lieux favorables aux randonnées.

Visiter le parc national de Nahuel Huapi en Argentine

Plusieurs parcs nationaux existent en Argentine. Cela implique souvent une décision concernant la réserve à explorer en premier. Le nombre des sites intéressants que vous pourrez visiter dépendra de la durée de vos vacances.

Optimisez vos chances de faire de votre voyage un séjour magnifique en explorant le parc National de Nahuel Huapi. Ce dernier se trouve en Patagonie. Il occupe un vaste espace au sud du Neuquén et au nord du Rio Negro. Cet endroit est spécial en raison de la grande valeur écologique qu’il abrite. Le calme y règne. Vous aurez alors la possibilité de passer des moments à l’abri des bruits quotidiens de la ville. De plus, les sentiers de cet air naturel vous permettront de faire des promenades en couple ou entre famille.

Lors d’un circuit en Argentine, n’oubliez pas de se rendre au volcan de Tronador qui se trouve dans le parc national de Nahuel Huapi. Durant votre visite, vous y verrez diverses faunes remarquables. En effet, il y existe autant de mammifères, d’oiseaux, des amphibiens et des reptiles. À l’intérieur de cette réserve, vous aurez aussi l’occasion de monter jusqu’à 3491 mètres d’altitude. Une fois arrivée au sommet, une belle vue panoramique de l’ensemble de la région vous y attend.

Faire de la randonnée au Sierra Hornocal

Les voyageurs en quête d’aventure sont souvent à la recherche de meilleurs sites pour y effectuer des randonnées. Le nord-ouest de l’Argentine est un endroit favorable pour ceux qui veulent faire des promenades en montagne. Certains circuits dans la zone sont courts, mais d’autres sont plus longs. Les formations rocheuses arides dans cette région vous permettront de réaliser des balades uniques en nature. Il est conseillé de s’y aventurer avec un guide. En effet, la possibilité de se perdre dans cette vaste étendue de montagne n’est pas à négliger.

Chaque voyageur a sa façon de réaliser la randonnée qui lui convient. De préférence, prévoyez un véhicule pour le trajet entre Salta et Cafayate. Vous pourrez ensuite selon vos besoins vous garer pour commencer vos aventures sur les formations rocheuses. Les reliefs de Quebrada de las Conchas vous émerveilleront par ses couleurs rouges et ocre. Pour plus d’ambiance, éloigné vous vers la route 40 qui relie Cafayate et Cachi. Vous aurez alors l’occasion de sillonner les vallées Calchaquies. La vue de paysage magnifique sera votre récompense.

Si vous avez encore la possibilité de poursuivre plus au nord, ne ratez pas de faire plus de promenades. Cela vous permettra d’apprécier les reliefs de la Palette du peintre dans la province de Jujuy.