de bonnes pratiques pour améliorer votre affichage publicitaire

de bonnes pratiques pour améliorer votre affichage publicitaire

19 mars 2019 0 Par Makrem

Toute entreprise qui fait des transactions en ligne, qu’il s’agisse de vendre des produits directement ou de communiquer avec des clients, devrait probablement avoir entendu parler de la publicité par affichage, découvrez le site de Hobecom.com leader dans la publicité dans les grandes surfaces. Cependant, la plupart des clients à qui nous parlons ne comprennent pas tout le potentiel qu’offre l’affichage publicitaire.

L’affichage publicitaire est le processus d’achat d’espace publicitaire quelque part sur le web, de la même manière qu’une entreprise utilise un panneau d’affichage ou une affiche dans le monde réel. La même méthodologie fonctionne ici, en utilisant les annonces pour renforcer la notoriété de la marque, la fidélité, promouvoir des événements spéciaux de lancement de produits et finalement vendre plus.

Ce que la publicité physique ne peut cependant pas réaliser, c’est la capacité d’interagir avec les clients sur une base beaucoup plus personnelle – et c’est ce qui rend la publicité par affichage si efficace.

Types d’affichage publicitaire

Selon le marché que vous essayez d’atteindre et l’action que vous voulez qu’ils prennent, il existe de nombreuses façons différentes d’utiliser les publicités affichées.

Les meilleures pratiques à appliquer :

Lorsqu’il s’agit de publicité par affichage efficace, il y a un domaine où vous ne devriez jamais couper les coins – la créativité. L’utilisation répétée de la même bannière générique n’excitera pas vos clients ; en fait, cela les ennuiera probablement s’ils la voient partout sur le Web.

Astuce 1 : utilisez des images de haute qualité

Comme pour les présentoirs en magasin, la façon dont vous présentez vos produits aux clients potentiels peut faire toute la différence. Assurez-vous de toujours utiliser des images de haute qualité qui ne seront pas déformées sur des écrans plus grands.

Astuce 2 : ajouter un message personnalisé

Il n’y a rien de mieux que d’ajouter une touche personnelle à votre création marketing. Les clients apprécieront l’effort que vous avez fait, si vous avez quelque chose d’intelligent ou de drôle à dire, et parfois c’est tout ce dont vous avez besoin pour vous distinguer de la concurrence.

Astuce 3 : lien vers les pages d’atterrissage correspondantes

Il n’y a rien de pire que de cliquer sur une annonce qui s’attend à voir quelque chose de spécifique et d’être redirigé vers une page d’accueil générique qui n’a aucune pertinence pour l’annonce. Pour améliorer l’expérience utilisateur autant que possible, essayez de lier les annonces affichées aux informations correctes sur votre site Web, et si vous n’avez pas de page dédiée, créez-en une.

Astuce 4 : soyez toujours en train de tester

L’Internet est beaucoup plus intuitif que toute autre plate-forme de marketing. Peu importe ce que vous faites sur le Web, il y a presque toujours un moyen de récupérer des données et des résultats instantanés – l’affichage publicitaire n’est pas différent.

Google fournit des outils gratuits pour évaluer l’efficacité de vos publicités, offrant plus d’informations et d’informations que vous n’en aurez probablement besoin ou dont vous ne saurez que faire.

Les pires pratiques à éviter

L’affichage publicitaire n’est pas différent des autres types de marketing. Essentiellement, toute reconnaissance de marque est une bonne reconnaissance – mais encore une fois, dépenser de l’argent pour de la publicité qui n’est pas convertie est de l’argent qui pourrait être mieux utilisé ailleurs.

Astuce 5 : suivez le guide de votre image de marque d’entreprise

Il y a beaucoup d’articles sur le Web essayant d’enseigner aux entreprises en démarrage la clé d’un affichage publicitaire efficace. Ils mentionnent l’utilisation de couleurs émotives comme les verts, les rouges et les oranges parce qu’elles « attirent l’attention et exigent une action » – ce qui peut ou non être le cas. La réalité est que vous ne devriez jamais vous éloigner de votre guide d’image de marque d’entreprise pour quelque raison que ce soit, parce qu’à la fin, cela fera plus de tort que de bien à votre marque.

 

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