Crise d’angoisse : découvrez les solutions pour la vaincre

Crise d’angoisse : découvrez les solutions pour la vaincre

19 avril 2019 0 Par Makrem

Lorsque nous sommes angoissés, nous vivons une crise de panique. C’est le sentiment d’insécurité et de malaise qui plane dans l’air. Il va jusqu’à prendre contrôle de tout notre corps. Vous aussi vous êtes dans la même situation ? Ou bien avez-vous déjà vécu cela ? Il n’y a pas de quoi paniquer. C’est une situation qui possède de multiples solutions. À vous de choisir la méthode qui vous aide à mieux résoudre votre problème.

De petits exercices pour calmer votre crise d’angoisse

Ces exercices légers vont vous apprendre comment calmer une crise d’angoisse. Dorénavant, il faut inclure la pratique des exercices physiques dans votre quotidien. Lorsque vous sollicitez vos muscles, ils deviennent plus souples. Ils se libèrent également des tensions qui les rouillent. Si vous réussissez à pratiquer au moins 30 minutes d’exercices par jours, vous pouvez être certains de ne plus avoir les muscles crispés.

Saviez-vous que les exercices physiques aident le corps à produire des endorphines en quantité considérable ? C’est le cas. Ces derniers sont à l’origine de votre bonne humeur et de votre souplesse émotionnelle. Les endorphines sont aussi des acteurs importants dans la stabilisation de votre rythme cardiaque.

Une bonne respiration pour être plus serein

Il est important d’accorder de la valeur au pouvoir de la respiration. Il contribue efficacement à l’apaisement de votre angoisse. En effet, tous les organes du corps interagissent afin de contribuer au bon fonctionnement de ce dernier. Lorsqu’une partie du corps ne se sent pas bien, cela se fait ressentir au niveau des autres organes.

Voilà comment ça fonctionne. Une crise de panique obstrue votre respiration. Ce qui veut dire que le cœur et le diaphragme sont bloqués dans leur fonctionnement habituel. Pour que tout redevienne normal, il faut pratiquer une respiration diaphragmatique.

Vous commencez par aspirer de l’aire avec le nez. Parallèlement à cela, vous devez gonfler le ventre. De cette façon, vous emmagasinez le maximum d’air possible dans vos poumons. Puis, retenez votre souffle autant que possible avant d’expirer tout l’air par la bouche. Pendant que vous le faites, il faut aussi entrer le ventre en contractant légèrement les muscles du ventre. C’est un exercice qui stabilise la tension artérielle et qui permet au diaphragme de reprendre sa bonne position.

Des pensées positives pour cerner les ondes négatives

Lorsque vous commencez à avoir des angoisses, de mauvaises pensées remplissent votre tête. Cette peur grandissante qui va même jusqu’à vous couper le souffle. Seulement, pour avoir le dessus sur la situation, il faut faire un travail sur vous-même.

Apprenez à tourner chaque mauvaise situation en un lot de point positif. Bien que la pratique soit beaucoup plus difficile, il faut persévérer. Si vous souhaitez combattre votre angoisse et en sortir vainqueur, c’est le seul moyen.

Pour combattre vos angoisses, il faut savoir analyser le problème sous un autre angle. Il est important d’avoir une vision objective de la situation. Bien souvent, lorsque nous sommes submergés par nos émotions, nous ne voyons pas les choses telles qu’elles le sont réellement. C’est pour cette raison qu’il est