Conseils de rasage pour les peaux sensibles

Conseils de rasage pour les peaux sensibles

25 juillet 2020 0 Par Sarah

Bien que le rasage soit un indispensable pour avoir un look parfait et soigné au quotidien, certains hommes sont contraints d’y renoncer à cause de leur type de peau. En effet, avoir une peau sensible est un véritable calvaire, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Alors pour ces messieurs qui pensent devoir renoncer au rasage de près pour éviter les boutons de rasage, les coupures ou autres problèmes de peau, nous avons une solution. Il vous suffit de connaitre et de suivre les conseils suivants, et vous pourrez éviter les irritations. Vous pourrez garder votre peau sensible, douce et apaisée en tout temps, même après l’épreuve du rasage.

Comment réussir un rasage pour les peaux sensibles ?

Les hommes ayant une peau sensible doivent faire plus attention que les autres au moment du fait. C’est une condition sine qua none pour éviter le feu du rasoir et les différents problèmes de peau qui peuvent survenir après un rasage. Tout d’abord, vous devez préparer votre peau à cette épreuve, ensuite procéder y dans les meilleures conditions et avec la bonne technique. Pour finir, il faudra penser aux soins pour l’après-rasage. Ces différentes étapes sont essentielles pour faire du rasage une véritable partie de plaisir, même lorsque vous avez une peau sensible.

Il faut savoir que de nos jours, de plus en plus d’hommes se plaignent de sensations d’irritations et de brulures après. Cela ne saurait d’ailleurs en être autrement, avec les nombreuses agressions extérieures que subit la peau au quotidien. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de suivre à la lettre les différentes étapes pour bien se raser.

Quelles sont les étapes à suivre pour un rasage réussi ?

Il s’agit d’un rituel pour lequel il est nécessaire de suivre plusieurs étapes essentielles. Ces étapes sont d’autant plus importantes lorsqu’il s’agit de raser une peau sensible. Alors lorsque vous avez enfin réussi à trouver un bon rasoir électrique, l’étape suivante consiste à apprendre les étapes à suivre pour qu’il soit optimal. Elles consistent à :

Préparer la peau

La première étape pour un rasage réussi, ce sont les préliminaires. Vous devez préparer votre peau en commençant par vous laver le visage dans le but de vous débarrasser des impuretés. Si possible, n’hésitez pas à opter pour l’eau chaude, car elle permet de mieux préparer la peau en ouvrant les pores.

Choisir les bons outils et avoir les bons gestes

À ce niveau, vous devez choisir l’accessoire le plus adapté entre le rasoir électrique et la tondeuse, en fonction du style que vous préférez. Pour un rasage de près, le rasoir électrique sera la meilleure option. Il faudra des lames bien affutées, et procéder y en allant dans le sens des poils. Ceci sera indispensable pour éviter les irritations. Pensez aussi à rincer la lame régulièrement pour qu’elle soit toujours bien glissante et vous rende la tâche plus facile.

Ne pas négliger l’après-rasage

L’après-rasage est aussi une étape cruciale pour réussir son rasage. A ce niveau, vous devez adopter une routine avec des produits et des gestes adaptés à votre type de peau. Cela vous permettra d’apaiser les éventuelles irritations, les poils incarnés et les rougeurs. Vous pouvez utiliser de l’eau tiède pour retirer facilement les poils incrustés et la mousse qui reste après le rasage. Ensuite, avec de l’eau légèrement fraiche, vous pouvez vous asperger le visage. Ce geste permettra de resserrer vos pores avant l’application de la crème hydratante.

Pour les personnes sujettes aux problèmes d’acnés ou autres imperfections de la peau, il peut être nécessaire d’opter pour plusieurs autres soins. Entre autres choses, il faudra penser au gommage pour exfolier le visage et éliminer le surplus de sébum. Vous pouvez demander conseil à un spécialiste pour trouver des produits qui vous permettront d’éliminer également les impuretés et les bactéries qui nuisent à l’éclat et à la bonne santé de votre peau.

C’est ainsi que vous pourrez réussir votre rasage au quotidien tout en évitant les problèmes d’acné ou autre désagrément. Pensez aussi à vérifier les composants des produits que vous achetez, car il est vivement conseillé de toujours privilégier les produits de rasage sans alcool.