Comment se débarrasser des poux ?

Comment se débarrasser des poux ?

20 mai 2019 0 Par Alain

Si vous avez des enfants en bas âge vous allez sans doute être confronté un jour ou l’autre à un problème de poux. En effet, les poux se transmettent très rapidement que ce soit par contact direct avec des cheveux infesté ou par contact avec des objets infestés. Se débarrasser des poux peut s’avérer être un véritable calvaire si l’on n’a pas les bonnes techniques.

Dans cet article, nous vous donnons tous les conseils pour se débarrasser efficacement des poux.

 

Poux : comment prévenir leur arrivée ?

Pour commencer, il est bon de rappeler qu’il est tout à fait possible de prévenir l’arrivée des poux et des lentes. En effet, il existe plusieurs solutions naturelles permettant d’éviter qu’ils infestent notre cuir chevelu et celui de notre famille.

 

En effet, la première solution pour éviter leur apparition est l’utilisation d’huile essentielle de lavande. Cette plante qui sent très fort va faire fuir les poux et les lentes. On peut trouver la lavande sous plusieurs formes. Effectivement, on la retrouve aussi sous forme d’huile essentielle de lavandin, eau florale de lavande ou encore sous forme de shampoing. Cependant, si vous ou vos enfants avez déjà des poux, la lavande ne sera pas efficace. Puisqu’elle ne permet pas de les tuer mais uniquement de les faire fuir.

 

La deuxième solution pour prévenir l’arrivée des poux est l’utilisation d’huile d’arbre à thé. En effet, cette huile est très efficace. De plus, elle peut également servir d’antiseptique, d’anti-bactérien…

 

Ne pas prêter ces effets personnels comme ses chapeaux ou ses bonnets est également un moyen d’éviter leur propagation.

 

Les traitements efficaces

Si malgré tout, vous avez des poux plusieurs solutions s’offrent à vous.

En effet, vous pouvez utiliser des méthodes naturelles. Vous pouvez, par exemple, utiliser de l’huile d’olive. Cette huile en plus de tuer les poux va également nourrir et hydrater vos cheveux. Il vous suffit d’effectuer un massage de votre cuir chevelu avec cette huile, puis d’envelopper vos cheveux dans un sac plastique quelques heures ou toute la nuit. Ensuite, il faut bien nettoyer vos cheveux avec votre shampoing.

 

Si vous voulez être certain de vous être débarrasser de vos poux, il est aussi possible de vous rendre dans un centre de traitement anti-poux à Lille par exemple. Il existe plusieurs centres en France. Grâce à leurs techniques spéciales vous êtes débarrasser de vos poux en un rien de temps.

 

Pour conclure, il est possible de prévenir l’arrivée des poux. Cependant, si vous en avez quand même la solution la plus efficace est de vous rendre dans un centre anti-poux afin de suivre un traitement spécifique.