Comment fonctionne une prise anti moustique ?

Comment fonctionne une prise anti moustique ?

12 mai 2021 0 Par Povoski

Il existe de nombreux appareils pour limiter les piqûres de moustiques. Dans cet article, nous allons nous pencher sur l’un d’entre eux : la prise anti-moustique. Fonctionnant sur secteur, ce type d’appareil ne fait appel à aucun produit chimique et permet de lutter efficacement contre ces insectes volants nuisibles.

Pourquoi est-ce important de se protéger des moustiques ?

Les moustiques sont des insectes volants très agaçants. D’une part, leurs piqûres causent des démangeaisons désagréables. À la suite d’une piqûre, il est presque impossible de ne pas éprouver l’envie de se gratter. Le problème est qu’en nous grattant continuellement, nous finissons par nous faire saigner. La cicatrisation est alors plus lente et laisse des traces sur la peau.

Outre la piqûre douloureuse, le moustique produit un bruit au vol qui peut vite devenir désagréable. Celui-ci cherchant à nous piquer, il tourne longuement autour de notre tête jusqu’à pouvoir se poser. Qui plus est, certaines sous-espèces de moustiques comme le moustique tigre sont particulièrement agressives et causent des démangeaisons bien plus importantes que les sous-espèces communes.

Enfin, le moustique est vecteur de maladies graves. Si la France est majoritairement épargnée par ces maladies, d’autres pays n’ont pas cette chance. Les pays en voie de développement sont extrêmement touchés et le bilan est souvent très lourd. Chaque année, ce sont des millions de personnes qui décèdent suite aux complications causées par les maladies propagées par les moustiques. Vous l’aurez compris, le moustique est un prédateur pour l’homme.

Comment limiter la prolifération de moustiques ?

Comme toute espèce vivante, le moustique se reproduit. Suite à cette reproduction, le moustique femelle pond des œufs dans l’eau stagnante. Des larves se développent dans ces œufs et finissent par donner naissance à des moustiques. Pour lutter contre les moustiques avant l’éclosion des œufs, vous pouvez opter pour un larvicide naturel qui se pose à la surface de l’eau. Ce produit permet de bloquer l’entrée d’oxygène afin de tuer les larves avant qu’elles puissent atteindre l’âge adulte.

Si vous êtes victime d’une invasion de moustiques, il vous faut opter pour un autre mode opératoire. Vous avez l’embarras du choix : prise anti-moustiques, huiles essentielles insecticides (eucalyptus, citronnelle, lavande, etc.), appareil anti moustiques extérieur, etc.

Le fonctionnement de la prise anti-moustique

La prise anti-moustique (aussi appelé piège intérieur) est un appareil de capture intérieur qui vous débarrassera des moustiques et des mouches. Ce système vous offre une protection optimale sans usage d’insecticide chimique. Ce dispositif ne dégage pas d’odeur.

Pour attirer et tuer les moustiques, l’appareil use de son néon UV et imite les stimuli olfactifs de la peau humaine grâce à une recharge. Sa zone d’aspiration est très performante et assure une capture de chaque insecte volant qui s’en approche. Une recharge équivaut à deux mois d’utilisation.

Vous l’aurez compris, une prise anti-moustiques est un appareil diablement efficace dans la lutte contre les nuisibles volants. Inodore et non toxique, ce dispositif est idéal pour assurer la protection de votre intérieur.

Limitez les produits chimiques pour repousser les moustiques !

Éloigner les moustiques est une tâche essentielle afin de limiter le risque de piqûres douloureuses. Nombre de personnes sont tentées d’utiliser des produits chimiques, pensant que ceux-ci sont les plus efficaces. Cette pensée est erronée ! D’une part, les produits chimiques peuvent être très dangereux pour votre santé. D’autre part, les produits anti moustiques toxiques ont très souvent un effet très localisé et ne permettent pas de protéger une large zone. Le souci est que les produits chimiques ne peuvent pas être diffusés sous peine de causer des problèmes de santé à l’utilisateur.