Comment choisir son école privée?

Comment choisir son école privée?

14 septembre 2020 0 Par Aymen

Votre bataille pour choisir entre public et privé est terminée. Maintenant, un nouveau conflit surgit: quelle école privée convient le mieux à votre enfant? Des groupes tels que l’Association nationale des écoles indépendantes, l’Association des écoles indépendantes du sud-ouest et l’Association des écoles non publiques du Texas offrent du matériel utile aux parents qui se lancent dans le processus de sélection. Mais nous avons fait les devoirs pour vous. Voici ce que vous devez savoir avant d’aller plus loin.

1  Sachez où chercher.

Contrairement aux écoles publiques, votre sélection d’écoles privées n’a pas à être régie par des frontières géographiques. Commencez près de chez vous, puis développez votre recherche selon vos besoins et vos préférences. Il est possible que vous trouviez votre solution idéale au sein de votre communauté. Mais si ce n’est pas le cas, de nombreuses écoles ont des inscriptions aux bus et au covoiturage pour réduire la pression exercée sur les étudiants qui font la navette. Certaines écoles secondaires, par exemple, jumellent des élèves plus jeunes avec des élèves en âge de conduire dans le même quartier pour créer des covoiturages de partout dans la région. La Texas Association of Non-public Schools (TANS) a une liste interactive sur son site Web où vous pouvez trier par ville, et l’adresse de chaque école apparaît lorsque vous déplacez votre curseur sur le nom.

2  Commencez maintenant.

Les bureaux d’admission travaillent généralement environ un an avant l’inscription réelle. Si vous recherchez une école particulièrement compétitive, il peut être judicieux de prendre contact encore plus tôt. Si des tests d’admission sont nécessaires, prévoyez du temps supplémentaire pour votre recherche pour tenir compte des calendriers de test. Les écoles doivent avoir des dates limites affichées sur leurs sites Web, ou vous pouvez vous procurer un calendrier scolaire lors de votre visite sur place. Selon l’Association des écoles indépendantes du sud-ouest (ISAS), la plupart des écoles acceptent les demandes en décembre, janvier et février et prennent des décisions d’admission en avril et mai pour cet automne.

3 Identifiez votre partenaire idéal.

Dressez une liste des qualités souhaitables afin d’évaluer les écoles potentielles sur chacune. L’Association nationale des écoles indépendantes (NAIS) propose quelques sélections simples pour les parents pour commencer:

Traditionnel ou progressif?
Petit ou grand?
Mixte ou homosexuel?
Embarquement ou journée?

D’autres considérations ne doivent pas être négligées: la diversité, les offres spéciales et la disponibilité de projets spéciaux ne sont que quelques-uns.
Identifier ce qui est essentiel pour vous vous aidera à trouver le bon match éducatif. Par exemple, certains parents choisissent une école privée non pas pour des raisons académiques, mais pour des considérations morales et religieuses. Même si vous choisissez une école qui partage votre confession religieuse, il est toujours important d’enquêter sur la philosophie de l’école et comment elle exerce son affiliation. Il pourrait y avoir des variations parmi les écoles chrétiennes quant à la façon dont le christianisme est enseigné et pratiqué en classe.

4 Vérifiez la bonne foi.

La plupart des établissements privés sont accrédités par des agences approuvées par la Texas Private School Accreditation Commission (TEPSAC). Les parents peuvent télécharger une feuille de calcul de toutes les écoles accréditées du comté de Dallas, par exemple, contenant les coordonnées des écoles, les échelles de notes, les noms des principaux, les sites Web, les accréditations et les années d’accréditation. Le fait qu’une école soit accréditée peut avoir un impact plus tard, lorsque votre enfant postule dans les écoles secondaires et les collèges. Certaines institutions n’acceptent pas les relevés de notes des écoles non accréditées. Si vous envisagez une école qui n’a pas d’accréditation, demandez-vous si cela pourrait affecter les perspectives d’études futures de votre enfant.

5 Faites des besoins de votre enfant votre priorité.

L’école que vous souhaitez que votre enfant fréquente n’est peut-être pas celle qui lui convient le mieux. L’un des avantages de l’enseignement dans une école privée est la possibilité de trouver des programmes et des styles d’enseignement adaptés à chaque élève. Identifiez donc les caractéristiques uniques de votre enfant et comment elles pourraient s’intégrer à la philosophie pédagogique d’une école. En outre, voir comment votre enfant réagit à l’environnement d’une école pendant l’entretien et la visite peut être révélateur.

6 Sachez quoi demander.

Faites une liste de vos questions par ordre de priorité pour vous assurer de ne rien oublier lorsque vous visitez chaque campus. Voici quelques exemples de questions pour vous aider à démarrer:
Quels sont les ratios élèves / enseignant? Quelles sont les conditions d’admission? Combien coûtent les frais de scolarité? Quelles sont vos options de financement? Quelle est la philosophie académique? À quoi ressemble l’environnement d’apprentissage? Quelles sont les données démographiques du corps étudiant? Quels types d’expériences d’apprentissage sont disponibles (p. Ex., Visites sur le terrain, laboratoires, projets pratiques)? Quelles sont les dates limites de candidature? À quoi ressemble le calendrier scolaire? Offrent-ils des programmes après l’école et d’été? Quelles sont les exigences des enseignants? Combien d’entre eux ont des diplômes d’études supérieures?
Vous devriez avoir des questions supplémentaires préparées pour les réunions de niveau secondaire, notamment:
Quelles sont les conditions d’obtention du diplôme? Quel est le niveau de counselling universitaire disponible? Où les anciens diplômés sont-ils allés à l’université? Quel est le taux de diplomation? Quels sont les scores moyens des étudiants aux tests d’entrée à l’université (SAT, ACT, etc.)? L’école offre-t-elle des cours qui peuvent être appliqués au crédit universitaire?

7 Faites votre diligence raisonnable.

Les entretiens avec les administrateurs de l’école seront cruciaux pour déterminer si une école convient à votre enfant, mais, en plus de consulter les employés de l’école, il est sage de rechercher d’autres sources d’informations. Cherchez les parents qui ont des enfants inscrits ou déjà inscrits à l’école. Ils seront en mesure de fournir des réponses concrètes aux questions persistantes sur le style académique et le niveau de rigueur de l’école. Sondez également les personnes qui connaissent l’école – les consultants des écoles privées, les autres enseignants et les anciens élèves. Chacun apportera un point de vue différent, vous offrant une perspective globale lors de la prise de votre décision.

8 Préparez votre enfant.

Rappelez-vous, c’est une rue à double sens. Tout comme vous évaluerez si une école convient à votre enfant, l’école évaluera si votre enfant serait un bon ajout à son corps étudiant. Les entretiens, les tests d’évaluation et les groupes d’observation (pour les enfants plus jeunes) sont les principales méthodes utilisées par une école pour déterminer si un enfant est bien adapté à son programme. Garder votre enfant calme et détendu pendant le test contribuera grandement à l’aider à rester positif et confiant tout au long du processus. De plus, favoriser l’apprentissage à la maison, grâce à la lecture et aux activités éducatives, permet à l’enfant de se sentir à l’aise face aux défis scolaires.

9 Ne soyez pas un snob d’étiquette.

La reconnaissance du nom et la réputation d’une école au sein de la communauté peuvent jouer un rôle dans votre choix final, mais cela ne devrait être qu’une petite partie. Ce sera vraiment la performance de votre enfant à l’école qui déterminera dans quel collège il entrera, alors ne supposez pas qu’un nom garantira un résultat favorable. De plus, peu importe à quel point une institution est louée et appréciée, elle n’est peut-être tout simplement pas l’endroit où votre enfant se sent à l’aise.

10 Commencez à enregistrer.

Même si vous êtes prêt à assumer le fardeau financier des frais de scolarité, ce n’est toujours que cela: un fardeau. Les frais de scolarité annuels varient d’environ 3 000 $ pour les programmes de la petite enfance à 20 000 $ pour les années du secondaire. La plupart des écoles offrent une forme d’aide financière et / ou de bourses d’études, et vous pouvez explorer les options de financement lorsque vous vous présentez pour votre entretien ou en ligne. Vous voudrez être conscient des dépenses accessoires telles que les uniformes, les ordinateurs portables, les livres et les fournitures lorsque vous déterminez un coût par an.

Allez sur www.dmagazine.com pour plus de ressources éducatives.

Pointer, cliquer, apprendre: ressources en ligne

Si vous souhaitez en savoir plus pour trouver votre bon lycée privé à Marseille, contactez Fabert.

https://www.xboxlivegold.fr/