Comment avoir des remises sur l’achat d’une voiture ?

Comment avoir des remises sur l’achat d’une voiture ?

10 novembre 2020 0 Par Sarah

Comment avoir des remises sur l’achat d’une voiture ? Négocier le prix d’une voiture ou même d’une voiture neuve fait partie du jeu. Contrairement aux idées reçues, la personne la plus riche est le négociateur. La négociation n’est pas un aveu de faiblesse, au contraire, vous montrez vos forces au vendeur. Il a la responsabilité de ne pas vous convaincre. Utiliser des comparateurs mandataires auto pour vous permettre d’avoir plus de chances avec des remises.

Observer les prix du marché et les concurrents

Bien sûr, il faut comprendre le prix du marché, et pour cela il faut avoir une solution qui puisse attirer de nombreux concessionnaires, ou bien utiliser Internet que ce soit pour une voiture neuve ou une voiture d’occasion. Ensuite, vous devez comparer avec certains petits distributeurs locaux avant de pouvoir commencer à préparer des devis.

Voiture neuve ou d’occasion ?

Parfois, surtout en cas de crise sur le marché automobile, l’achat d’une nouvelle voiture est une bonne solution car 10 à 15% du prix peuvent être négociés. Mais dans certaines voitures d’occasions à 0%, la transaction peut être moins chère. Dans le cas d’une voiture d’occasion qui date de moins de 6 mois et d’une distance parcourue de 6000 kilomètres, le prix peut être très compétitif, et la plus grande remise est la première année.
Sauf si vous bénéficiez d’un prêt à taux zéro accordé par le concessionnaire, il est généralement plus avantageux de vous adresser à votre propre banque. Le concessionnaire a essayé de restaurer les bénéfices avec son offre, et ils ont rétabli le geste commercial potentiel qu’il pouvait vous accorder.

Le choix du moment

Il faut être patient, indépendant et venir en période de crise, le début de semaine est idéal et les vacances d’été également. Lorsque vous serez détaché, vous resterez poli, jamais nerveux. Pas trop d’émotion. Il faut se montrer attentionné.
Même bien avant de commencer à trader, le vendeur commencera à vous demander combien au total est-ce-que vous touchez par mois. Il s’agit d’une stratégie pour commencer à ajuster votre produit et définir le calendrier des ventes. C’est à votre tour de poser une question et de lui demander jusqu’où il peut aller. Il espère parvenir bientôt à une conclusion. Vous avez du temps, vous avez de la patience et du calme, c’est ce que vous devez retenir. Quoi qu’il en soit, ne faites jamais l’offre, laissez-la venir.

Comment obtenir le meilleur prix ?

Commencez à faire des recommandations dès lors que la négociation commence, c’est un moment opportun. Commencez toujours à un prix très bas et ne soyez pas trop ridicule. Parfois, il est plus facile de négocier, mais vous n’avez pas à vous soucier d’offenser le vendeur.
N’oubliez pas : le prix affiché n’est pas pour vous. Une fois que vous atteint votre objectif au prix final qui vous convient le mieux, demandez-leur de déterminer le prix par écrit. Les mots sont terminés et les œuvres existent toujours. Une autre stratégie consiste à apparaître par paires. La première personne aime le véhicule en question, tandis que l’autre est très conservatrice. Un comparateur mandataire auto vous aide pour avoir le meilleur prix du marché .

Interrompre la négociation

N’hésitez pas à interrompre la négociation pour que elle puisse reprendre effet. Le vendeur doit avoir compris le modèle que vous avez sélectionné à travers les options et les prix. S’il change d’avis, il peut vous trouver. Vous pouvez également lui revenir lorsqu’il a hâte de tirer des conclusions sous la pression de ce qu’il doit accomplir.
Le meilleur moment est celui où son concessionnaire est vide, tôt le matin, par mauvais temps, en août ou en fin d’année.Utiliser des comparateurs mandataires auto pour vous permettre d’avoir plus de chances avec des remises.Faites votre choix dès maintenant.