Circuit à Cuba : les bénéfices d’avoir un guide francophone

Circuit à Cuba : les bénéfices d’avoir un guide francophone

8 septembre 2021 0 Par Arisoa

Cuba est un pays riche de sa nature, de sa culture, de son histoire, de son passé, de son peuple et de ses personnages emblématiques. Profiter de ses vacances pour partir à la conquête de ce pays est une assez bonne idée pour vivre une expérience unique. Cuba est un lieu magique. Il a beaucoup à vous offrir pendant votre passage au pays. Et pour pouvoir profiter au maximum de votre séjour, vous devez à tout prix vous faire accompagner par un guide francophone. Découvrez ici tous les avantages que vous pouvez en tirer.

Pour une visite bien organisée

Cuba est une grande île impressionnante des Antilles et elle fait partie des plus belles destinations touristiques au monde. C’est pourquoi l’on y recense un nombre croissant de visiteurs d’année en année. Si vous êtes en quête de tranquillité et d’authenticité, vous avez fait le bon choix d’opter pour cette destination. Et partir avec un guide francophone est encore plus passionnant que prévu.

En vous faisant accompagner par un guide qui parle la même langue que vous, vous pouvez être rassuré de profiter au maximum de votre circuit Cuba. Cuba est un pays très chargé d’histoire. Cloué entre colonisations, indépendance, révolution et développement, le pays est passé par plusieurs étapes avant d’être celui qu’il est actuellement. Pour pouvoir comprendre ce passé étonnant et excitant de Cuba, vous avez besoin d’un guide francophone pour vous traduire et vous expliquer en détail ce qui s’est réellement passé.

Vous confier à un guide francophone vous permettra de vivre une expérience unique et inoubliable. De cette façon, vous pourrez organiser votre circuit comme bon vous semble. Tout en vous permettant de découvrir le pays à son rythme, le fait d’être accompagné par un guide vous donnera l’occasion de vous immerger également dans sa culture et son histoire.

Un guide francophone vous indiquera également la meilleure période pour rejoindre ce beau pays, ou les meilleurs endroits à explorer pour voyager, manger et dormir moins cher à Cuba. Sur ce, sachez que la meilleure période pour aller à Cuba est entre novembre et avril, loin des pluies. Vous aurez sans doute moins de temps pour organiser votre voyage sur mesure. Dans ce cas, contactez un guide local francophone de votre choix pour vous permettre de profiter d’une visite agréablement organisée à la conquête de cette belle île des Caraïbes.

Certes, vous pouvez organiser votre voyage seul, mais cela demande une grande connaissance de la langue officielle à Cuba (espagnole), et certaines connaissances du pays et de son histoire.

Pour visiter les lieux les plus historiques du pays

Ne vous en faites pas. Il existe plusieurs options pour effectuer une visite guidée à Cuba en fonction de votre budget et de vos propres envies. Vous pouvez soit voyager en groupe ou privatiser votre circuit. Vous pouvez également ne solliciter un guide qu’occasionnellement, c’est-à-dire lorsque vous en avez réellement besoin. Par exemple, pour la traduction des documents administratifs à avoir pour la visite de Cuba ou bien pour communiquer avec les habitants lors de votre périple.

Mais le plus grand avantage d’avoir un guide francophone pour un voyage à Cuba est de vous faire découvrir les meilleurs endroits à explorer pour une immersion complète pour assouvir votre curiosité et votre envie de vous enrichir culturellement de ce pays. Parmi les villes les plus visitées à Cuba, citons La Havane, Trinidad et Varadero.

La Havane est le lieu le plus emblématique de Cuba. C’est la capitale cubaine et le lieu de naissance de plusieurs personnages clés de l’histoire de toute la nation tel que José Marti et Fidel Castro. À titre d’information, José Marti, de son vrai nom José Julian Marti Pérez est un homme cubain très polyvalent.

C’est en même temps un homme politique, un philosophe, un penseur, un journaliste et un poète. Il est le principal fondateur du Parti révolutionnaire cubain et est considéré comme un héros national. Fidel Castro, quant à lui, est aussi un révolutionnaire et un homme d’État cubain.

Pour ce qui est de Trinidad et de Varadero, vous y trouverez des sites archéologiques très impressionnants et des plages très passionnantes qui vous feront plonger dans un univers hors du commun.