Bon à savoir sur les funéraires musulmanes
Il se passe beaucoup de choses lors des rituels funéraires musulmans, même avec des pompes funèbres. Il y a à quoi s’attendre lors d’un enterrement islamique. Les musulmans supposent que la vie humaine est un test pour se préparer à la vie éternelle.
Selon le coran, les musulmans ne pourront accéder au paradis, que si leurs bonnes actions dans la vie l’emmènent sur les mauvaises. Un enterrement islamique est un moment spirituel qui inclut des coutumes et des rites funéraires sérieux. Ci-après quelques notes à noter sur les traditions musulmanes concernant les funérailles.
Les fois musulmanes sur la mort
La croyance islamique est plus spécifique, les musulmans croient que la vie d’après d’une personne dépend surtout de la vie qu’elle a menée de son vivant. S’ils ont été bons et suivi les lois religieuses de l’islam, leurs récompenses les attendent au Paradis, au moment du Jugement. Les musulmans estiment que le monde s’achèvera ce jour venu et que les morts auront la paix éternelle ou la souffrance éternelle suivant leur personnalité en étant vivants.
Organisation des funérailles islamiques
La loi islamique précise que les rituels funéraires doivent avoir lieu dès lors qu’une personne décède. Aucunes visite ou condoléances n’est autorisée, toutes les personnes en deuil doivent venir dans la salle de prière d’une mosquée pour réciter des discours religieux pour le décédé. La famille qui s’occupe des funérailles fait souvent appel à leur pompes funèbres musulmanes 77 pour faciliter la tâche, des experts dans la planification des funérailles islamiques.
Déroulement d’une funérailles musulmanes
Rassemblées à la mosquée, les personnes en deuil vont réciter la prière funéraire islamique qui a pour but de demander pardon pour les morts. Il faut se tourner en direction de La Mecque, en formant au moins trois rangées. La prière finie, le mort est déplacé au tombeau prédestiné qui est normalement perpendiculaire à La Mecque où le défunt est rangé avec son côté droit faisant face au lieu saint islamique. Les musulmans n’utilisent pas des cercueils. Les enterreurs prient pendant que le corps est mis dans la tombe. Il y a une coutume à respecter après l’enterrement que tous les islams respectent également. Et il faut surtout se rappeler que selon la tradition d’islam, seuls les hommes peuvent assister à des enterrements, bien qu’actuellement il y ait des communautés qui autorisent les femmes à participer.
Ce qui se passe après un enterrement musulman
Une fois les funérailles finies, la famille se rassemblera pour recevoir les gens qui veulent présenter leurs condoléances. Pour soulager la tristesse, certains donnent des nourritures en offrande, un rite accepté pour les trois premiers jours suivant l’enterrement. Ici, les pompes funèbres musulmanes 77 n’ont plus rien à avoir. Le deuil dure normalement quarante jours (40), selon la famille du (de la) défunt(e). Une veuve doit respecter un deuil de 18 semaines environ où elle sera constamment vêtu de noir et doit rester dans la maison de son défunt mari jusqu’au bout de ce délai ; de plus, elle ne doit sous aucun prétexte nouer une relation avec des genres masculins susceptibles de l’épouser durant ce temps.
Importance des funérailles pour les musulmans
Les funérailles islamiques sont vraiment spirituelles et très importantes pour les musulmans. Elles ne réconfortent non seulement les gens en deuil, mais leur laissent le temps de prier Allah de pardonner le défunt des choses mal qu’il ait pu commettre. Pour la durée d’un enterrement islamique, notez qu’un enterrement d’un musulman prend 30 minutes à 1 heure de temps. Les traditions funéraires musulmanes sont guidées par un chef islamique appelé « imam » qui maitrise toutes les prières funéraires et sait bien lire le Coran. Les pompes funèbres musulmanes 77 savent bien cela, donc elles tâchent toujours de respecter ce délai.
Quelques notifications sur le service funèbre musulman
Au cours d’un service funéraire musulman, il n’y a que des coutumes de la croyance islamique, du début jusqu’à la fin. Tout le monde présent, proche ou pas du défunt, s’assemblera dans une salle de prière dédiée (salle d’étude, cour de mosquée ou terrain libre). Tous les hommes doivent obligatoirement réciter la Salat-al-Janazah, les femmes ont le choix. La famille et ceux qui assissent aux funérailles lisent la prière finale qui demandent pardon pour le mort. Comme le recommandent les experts des pompes funèbres musulmanes 77, vous n’êtes pas obligés de réciter si vous êtes d’une tout autre religion, il suffit d’écouter les prières. Il n’est pas obligatoire de passer à la mosquée, mais c’est recommandé pour les croyants. Si l’enterrement islamique se déroule sur un pays français, le défunt sera enfoui dans un carré musulman, un lieu de cimetière conçu pour les musulmans ou dans un cimetière destiné pour le culte musulman.
Les interdits en période funéraire
À cause des croyances religieuses en islam, l’incinération est prohibée, tout comme l’autopsie d’ailleurs. Mais pour exception, si jamais le défunt est mort d’un motif faisant appel à une enquête policière, les funérailles ne peuvent avoir lieu à l’immédiat. Des traditions funéraires imposent également la présence de toute la communauté durant l’enterrement, la non-autorisation de photographier ou d’enregistrer des vidéos durant les funérailles, l’interdiction des émotions bruyantes ou de sujets irrespectueux, etc. Se fier à un service de pompes funèbres musulmanes 77 vous sera d’une grande aide pour éliminer tous les tracas d’honorer ou de contester tel ou tel point important.
Les rites funèbres islamiques sont suivis durant tout le processus d’obsèques, de la mort à la période de deuil. Elles sont toujours respectées scrupuleusement et sont même prescrites aux pompes funèbres musulmanes 77, mais peuvent dépendre des exigences de la famille et de certaines situations en vue. En gros, il y a la préparation du corps, la récitation des prières funéraires et l’accueil post-funéraire. À cause du besoin d’enterrer dans le plus bref délai, le moment pré-enterrement est court, c’est d’ailleurs pourquoi les islams assistent les personnes souffrantes avant qu’ils ne meurent. En tout, une cérémonie de funérailles qui prend une heure au plus est constituée de prières, de ritournelles et de quelques coutumes traditionnelles.