Quels sont les avantages d’un système de filtration d’eau domestique ?

Quels sont les avantages d’un système de filtration d’eau domestique ?

28 avril 2021 0 Par Arisoa

L’approvisionnement en eau potable des foyers est l’une des caractéristiques de la civilisation moderne. Les systèmes d’eau modernes testent et traitent l’eau pour s’assurer qu’elle répond à tous nos besoins domestiques (boire, cuisiner, nettoyer, etc.). Toutefois, que votre eau provienne d’un réseau municipal ou d’un puits, vous voulez vous assurer qu’elle est sans danger pour votre famille.

Il existe de nombreuses possibilités pour des contaminants pénètrent dans votre eau, et même si votre eau est exempte de contaminants, des niveaux élevés de minéraux peuvent affecter le goût ou rendre le fonctionnement de votre lave-vaisselle ou de votre machine à laver moins efficace. L’une des meilleures façons de s’attaquer à ces problèmes est de filtrer l’eau de votre maison. Voici quelques-uns des avantages dont vous bénéficierez en installant un système de filtration.

L’élimination des contaminants dangereux

Les systèmes de filtration de qualité fonctionnent en éliminant sélectivement les contaminants nocifs de l’eau. En même temps, ils conservent les gisements minéraux nécessaires à la bonne santé des individus. Le système contrôle également le pH, en s’assurant qu’il n’est ni trop acide ni trop basique. À chaque fois que vous purifiez votre eau du robinet avec des purificateurs d’eau, vous pouvez être assuré que vous consommez de l’eau testée qui ne contient pas de désinfectants nocifs ou de bactéries (E.Coli, kystes et d’autres substances).

Ces derniers peuvent provoquer des diarrhées, des crampes abdominales, des vomissements, ou encore des accès de fièvre, pour ne citer que quelques maladies. Les purificateurs d’eau modernes ont la capacité d’éliminer efficacement un pourcentage massif de produits chimiques et de métaux comme le zinc, l’aluminium, le mercure, le plomb et le cuivre qui peuvent être facilement trouvés dans l’eau potable. Par exemple, il y a des systèmes ergonomiques de purificateur d’eau plus efficaces que la carafe Brita. Fonctionnant par un système de purification d’eau à UV, ils qui sont capable de retenir certains métaux tels que le plomb et le cuivre et de capturer le chlore et d’autres substances nocives.

La réduction des risques de cancers

Les systèmes de purification de l’eau sont réputés pour contribuer à la réduction du risque de cancer rectal, de la vessie et du côlon. La raison en est que le purificateur élimine le chlore de l’eau chlorée. L’ajout de chlore aux systèmes de traitement de l’eau est une pratique qui a commencé à la fin des années 1800. Jusqu’à aujourd’hui, les systèmes de traitement de l’eau utilisent du chlore pour assurer l’assainissement complet de l’eau.

Bien qu’il existe d’autres méthodes de désinfection plus sûres, le chlore est la solution la plus viable économiquement, d’où son utilisation intensive. Malheureusement, le risque de cancer fait partie des principaux effets à long terme de l’eau chlorée. En utilisant des systèmes de purification de l’eau comme ceux utilisant une technologie de filtration écologique, vous réduirez vos chances de contracter les cancers précédemment cités à cause de l’eau chlorée.

La purification de l’eau peut économiser de l’argent à votre ménage

Investir dans un système de purification de l’eau peut faire économiser de l’argent à votre ménage. Si une famille achète 2 à 3 bouteilles d’eau par jour, cela peut représenter une dépense annuelle de 500 €. Une dépense que vous ne ferez plus si vous installer des purificateurs d’eau nouvelle génération comme ceux de LaVie.