Arrivée de l’été : comment nourrir mon chat ?

Arrivée de l’été : comment nourrir mon chat ?

10 août 2020 0 Par Stéphanie

Avec l’été qui approche à grand pas, le comportement de votre chat peut changer. Par moment, l’été peut représenter un vrai challenge pour nos amis les félins. Il se peut que son appétit diminue et qu’il passe beaucoup de temps dehors. Cependant, il n’y a aucune raison de vous en faire. Assurez-vous tout simplement de le nourrir et de prendre soin de votre chat comme il se doit. En parlant de son alimentation, quelques petites habitudes simples sont à adopter. Découvrez ce qu’il faut faire pour bien nourrir votre chat pendant cette saison chaude.

Bien l’hydrater 

Pendant l’été, bien que vous nourrissiez votre chat de sa croquette chat habituelle, il faut aussi penser à l’hydrater suffisamment. Veiller à la bonne hydratation de votre chat est la chose la plus importante à faire pendant l’été. Sachez qu’en général, un chat moyen de 4kg devrait boire près de 150 ml d’eau par jour. Bien évidemment, cette quantité diminue au fur et à mesure qu’il mange de la nourriture humide.

Il est radical de donner à votre chat de l’eau assez suffisamment. De l’eau bien propre, potable et fraîche. S’il n’aime pas le goût de l’eau du robinet, donnez-lui de l’eau minérale. Il est préférable de placer une gamelle d’eau un peu partout à différents endroits de votre maison. S’il passe du temps dehors, placez également de l’eau dans un coin frais et ombragé à l’extérieur.

Lui donner de la nourriture humide

Par ailleurs, il est aussi possible de proposer à votre chat de la nourriture humide. En été, cette option est une très bonne idée pour contribuer à l’hydratation de votre chat. Grâce à son niveau d’humidité élevé, votre chat peut rester en bonne santé sans boire de l’eau. Effectivement, comme la plupart des animaux du désert, votre chat peut s’hydrater de mille et une façons ne serait-ce que grâce à ses proies.

En plus, la nourriture humide est plus savoureuse. En effet, les chats ont tendance à apprécier ce genre d’aliment. Et ce, grâce à une variété de saveurs plus large. Il faut savoir également que sa texture peut s’apparenter davantage à celle de la viande fraîche.

Adopter l’habitude idéale

Comme vous devez le savoir, les chats ont tendance à manger leurs croquette chat ou nourriture en petite quantité mais très fréquemment. Il est alors important de surveiller régulièrement sa gamelle. Effectivement, il y a de grandes chances qu’il y laisse des restes de nourriture pour revenir les manger un peu plus tard. Il est cependant recommandé de ne pas laisser les restes de nourritures trop longtemps. En été, la nourriture pourrait bien attirer les microbes et les insectes. Surtout si c’est dehors, elle peut se détériorer rapidement et même, attirer d’autres animaux.

Il est préférable de nourrir votre chat en plus petites portions mais de manière fréquente et régulière. À ne pas oublier, avant de nourrir votre chat, assurez-vous que ce dernier soit tranquille et qu’il ne soit pas exposé au soleil. Il est préférable qu’il mange dans de bonnes conditions afin d’apprécier l’instant. Laissez votre chat grignoter quand il en ressent le besoin et apprécier son bel été calme et reposant.