4 sauts à maîtriser quand vous faites du trampoline

4 sauts à maîtriser quand vous faites du trampoline

5 décembre 2020 0 Par Yohan

1. Saut au milieu du trampoline

 

Ce saut est le plus simple, mais il servira de base pour perfectionner les tours plus complexes par la suite.

 

La position centrale consiste simplement à ramener les genoux vers la poitrine pendant que vous êtes en l’air, puis à les remettre en position droite à l’atterrissage.

 

2. Saut grand écart

 

La prochaine étape, une fois que vous aurez maîtrisé le Central Tuck, est le Pike Jump.

 

Commencez par faire un saut en hauteur. En l’air, étendez vos jambes devant vous (aussi près que possible d’un angle droit de 90 degrés), tout en vous penchant vers l’avant comme si vous vouliez toucher vos orteils. Bien que vous ne puissiez pas le faire (ce n’est pas le but du saut), en trouvant un équilibre entre le fait de lever les jambes et de les tendre vers l’avant, vous créerez une belle ligne dans l’air.

 

3. Backflip Frontflim

 

Comme les figures standard du manuel de trampoline, les sauts avant et arrière sont généralement la première chose que les gens apprennent (au-delà des sauts de base, ci-dessus).

 

Pour faire un flip avant, vous commencez par prendre un peu de hauteur en rebondissant, puis vous poussez vers l’avant avec les jambes repliées vers l’intérieur pour effectuer une seule vrille complète. Après la pirouette simple, vous allongez à nouveau les jambes pour atterrir sur vos pieds, ce qui complète le tour. Considérez cela comme un saut périlleux en l’air.

 

Les sauts périlleux avant sont les plus faciles à réaliser au début, car l’inclinaison naturelle du corps est de pousser vers l’avant de toute façon. Commencez par cela et, au fur et à mesure que vous prenez de l’assurance, passez à un flip arrière. Une fois que vous avez maîtrisé ces deux techniques, il est temps d’augmenter encore la difficulté et d’essayer un flip latéral. Ceux-ci sont un peu plus délicats parce que vous devez pousser avec plus de puissance à partir d’une seule jambe, contrairement aux flips avant et arrière qui vous permettent d’utiliser les deux jambes de manière égale.

 

4. Backflip atterrissage sur le dos

 

Pouvoir atterrir à plat et de façon rigide sur son corps est en fait un tour de force important pour un as du trampoline.

 

La première étape de ce processus consiste à apprendre à sauter en l’air, à atterrir sur le dos, puis à rebondir dans une position neutre – soyez particulièrement prudent en vous assurant que vous atterrissez sur le dos et non sur le cou. Pour varier, vous pouvez également essayer d’atterrir sur les genoux tout en gardant votre posture. Veillez à ce que votre trampoline soit solide et qu’il n’y ait pas de défaillance au niveau des Ressorts trampoline 17,8cm

 

Et maintenant, après vous être entraînée à la perfection ?

 

Une fois que vous avez maîtrisé toutes ces astuces, comment pouvez-vous pousser votre maitrise du trampoline encore plus loin ? L’étape suivante consiste à vous rendre à votre club de gymnastique local, à trouver un entraîneur et à commencer à vous entraîner. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre des figures encore plus complexes, ce qui vous rapprochera d’un sport sérieux plutôt que d’une activité de plein air.