Imprimer ses propres magnets personnalisés?

Imprimer ses propres magnets personnalisés?

12 août 2020 0 Par Yohan

Vous aimez partager des photos et des annonces avec votre famille et vos amis ? Si oui, vous cherchez peut-être une façon unique, mémorable et engageante de partager vos souvenirs préférés. Les aimants sont la solution idéale, car il est rapide, facile et abordable d’imprimer vos propres magnets personnalisés que ce soit pour votre loisir ou votre entreprise. Tout ce dont vous avez besoin est un dessin et un peu d’éducation, fournis dans les paragraphes ci-dessous, pour imprimer vos propres aimants qui seront appréciés et dont vous vous souviendrez pendant des années.

Commencez par votre dessin

Tout d’abord, vous devez avoir un dessin pour pouvoir imprimer vos propres aimants. Votre dessin dépend bien sûr du sujet de votre aimant. Vous pouvez imprimer vos propres aimants avec des photos d’enfants ou d’autres membres de votre famille, ou bien vous pouvez imprimer vos aimants sous forme de faire-part à coller sur les réfrigérateurs pour les mariages, les douches, les fêtes, les anniversaires, les fiançailles, les rappels de date, et autres événements et célébrations spéciales. Pour commencer, il vous suffit de disposer d’une photo et de télécharger un modèle gratuit de mise en page d’aimant, qui est fourni avec des indications utiles pour que vous puissiez positionner votre dessin correctement, et pré-formaté dans la bonne résolution, taille et mode de couleur. Ensuite, vous pouvez ajouter tout texte, symbole, bordure, forme, motif et tout autre élément ou effet graphique que vous souhaitez.

Choisissez une taille

Selon vos préférences, vous pouvez imprimer des aimants au format carte de visite, au format carré de deux pouces sur deux pouces ou au format carte postale. Vous le ferez lorsque vous téléchargerez votre modèle pour créer votre dessin, et la taille de votre aimant dépend vraiment de l’espace que vous voulez lui faire prendre. Il va sans dire qu’un grand modèle de la taille d’une carte postale fera bien ressortir les détails des photos et est particulièrement utile pour rappeler aux amis et à la famille les événements à venir. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas imprimer un aimant plus petit ; un aimant de la taille d’une carte de visite est la norme ; et un aimant carré convient à peu près partout, même si certains réfrigérateurs peuvent être encombrés.

Lustrer ou ne pas lustrer ?

Vous pouvez faire en sorte que vos aimants soient recouverts d’un vernis UV brillant ultra-durable pendant le processus de finition, ce qui les fera durer plus longtemps et leur conférera un brillant tapageur qui aidera vos photos à se démarquer, que vos aimants soient collés sur des réfrigérateurs, des classeurs ou n’importe où ailleurs. Choisir cette option est un excellent moyen de rendre vos aimants plus attrayants.

Obtenez une preuve

Quelle que soit la façon dont vous concevez vos aimants, vous devez toujours vérifier une épreuve électronique pour déceler les fautes de frappe et les erreurs de positionnement/de mise en page avant d’approuver votre maquette pour le tirage complet. Cette simple pratique peut vous faire gagner du temps et de l’argent, et vous permet d’avoir l’assurance que vos aimants finis seront aussi beaux à l’impression que sur votre écran d’ordinateur.

Passer au vert avec les aimants

Si vous aimez imprimer des documents écologiques ou mener un mode de vie écologique, vous pouvez faire fabriquer vos aimants avec des encres écologiques à base de soja. Les encres à base de soja sont préférées aux encres traditionnelles à base de pétrole car elles ne libèrent pas de grands volumes de composés organiques volatils dans l’atmosphère pendant le processus de séchage, et elles produisent des couleurs plus vives. Ainsi, vous obtenez un aimant plus beau qui aide l’environnement sans dépenser d’argent supplémentaire.