10 fausses idées sur les gencives gonflées?

10 fausses idées sur les gencives gonflées?

17 septembre 2021 0 Par Joel

10 fausses idées sur les gencives gonflées ?

Vous avez certainement remarqué des grumeaux, du pus ainsi que des tissus buccaux qui ont été enflammés ou rouges au niveau de votre bouche ? Eh bien, nous essayons de compiler de fausses informations sur le gonflement des gencives pour vous permettre de mieux distinguer les sources du gonflement des gencives. En tout cas, cela ne représente pas un diagnostic. Si vous êtes victime de l’une de ces affections au niveau de votre bouche, il faut visiter un dentiste, qui vous fera un diagnostique de ces affections et vous prodiguera les traitements nécessaires dont vous aurez besoin. 

Gonflement autour des dents cassées, cariées ou inactives

S’il y a une bosse sur le bord de la dent, qu’elle est endommagée par la carie ou qu’il y a eu une grande quantité d’obturation dans le passé, le risque d’infection (abcès dentaire) est élevé. Ensuite, la dent ressentira de la douleur sous la pression et ne réagira pas au froid ou à la chaleur, bien que cela ait pu être douloureux dans le passé. Ce gonflement va fluctuer avec le temps. En d’autres termes, le gonflement peut être plus ou moins sévère, et parfois du pus suinte lorsqu’une pression est appliquée sur la masse. Cette libération de pu est appelée fistule et se situe généralement dans la cavité buccale autour de la dent malade, mais elle apparaît parfois sur la peau du visage gravement infectée. En savoir plus ici.

Douleur intense et gonflement

Habituellement, une douleur intense survient avant l’apparition de la masse. En effet, avant la nécrose pulpaire, elle passe par une phase inflammatoire appelée pulpite. La pulpite peut causer une douleur très intense lorsqu’elle est froide, chaude et touchée. La pulpite irréversible est une lésion des nerfs. Cette lésion est très importante. Même si les dents sont traitées (par exemple, en plaçant des obturations ou des bandages), les symptômes de la douleur ne peuvent pas être soulagés et le processus de nécrose se produira inévitablement en raison de dommages permanents à la pulpe dentaire. La pulpite irréversible peut provoquer une douleur intense, qui dure longtemps après l’élimination de la cause de la douleur. 

La chaleur, par exemple, à la possibilité de prolonger la durer la douleur pendant plusieurs heures après l’évaporation de la chaleur, ou il est possible que la douleur spontanée puisse durer des heures le jour comme la nuit. 

Douleur dans une zone spécifique

La cause des douleurs les plus courantes dans des zones particulières de notre bouche sont les suivantes : apparition d’un abcès au niveau des gencives ou les os, le tissu gingival s’enfle près des dents, infections parodontales ou les parties de la bouche sont gonflées. Plus rarement, il est très probable d’avoir des kystes ou des tumeurs cancéreuses. Le repas se trouve coincé entre les gencives et les dents non entièrement éclaté (péricoronite). Cela agit généralement sur les dents de sagesse situées au niveau de la mâchoire inférieure. La plupart des temps, nous assistons aussi à des situations où la nourriture se retrouve coincée entre deux dents et peut entraîner une gêne et un gonflement.