Comment l’autorité de domaine d’un site web est calculée?

Comment l’autorité de domaine d’un site web est calculée?

5 septembre 2020 0 Par Yohan

L’autorité de domaine est notée sur une échelle de 1 à 100 (1 étant le pire, 100 étant le meilleur) en utilisant un algorithme conçu par Moz.

Son échelle logarithmique signifie qu’il est beaucoup plus facile d’améliorer votre score si votre autorité de domaine SEO est à 20 ou 30 que si elle était à 70 ou 80.

L’autorité de domaine d’un site web entre 40 et 50 est considérée comme moyenne, entre 50 et 60 est considérée comme bonne et plus de 60 est considérée comme excellente.

Quels sont les facteurs utilisés pour déterminer l’autorité du domaine d’un site web ?

Alors, comment Moz détermine-t-il exactement le score de votre autorité de domaine? Il utilise plus de 40 facteurs différents, mais les suivants sont parmi les plus importants:

  1. Domaines racines liés: 

Il s’agit du nombre de backlinks uniques que votre site Web a gagnés. Donc, s’il a obtenu 20 liens externes à partir de deux sites Web différents, vous n’avez que deux domaines racine de liaison. Gagner quelques liens à partir de différents sites Web améliorera votre classement plus que gagner de nombreux liens à partir du même site Web.

  1. MozRank:

MozRank est la métrique utilisée pour évaluer la force des liens externes de votre site Web. Il prend en compte non seulement le nombre de liens qui pointent vers votre site, mais également la qualité de ces liens. La qualité a tendance à battre la quantité, ce qui signifie qu’un bon lien externe vaut mieux que deux liens de mauvaise qualité : MozRank utilise une échelle de 0 à 10 (10 étant la plus élevée). La note moyenne de MozRank pour un site Web est de 3.

  1. MozTrust:

Comme MozRank, MozTrust est une métrique utilisée pour aider à déterminer la qualité de vos liens externes. Cependant, il est un peu plus spécifique en ce sens qu’il mesure à quel point votre site Web est connecté à des sites Web de confiance. Les sites Web de confiance sont des sites .edu ou .gov. Même si un site .edu ou .gov est lié à un site qui vous renvoie ensuite, il est considéré comme un signe de confiance qui aide à augmenter votre MozTrustrating, qui est également basé sur une note de 0 à 10.

  1. Contenu de qualité:

Le contenu est l’un des principaux facteurs sur lesquels le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche est basé, il n’est donc pas surprenant que la qualité du contenu de votre site Web soit un facteur déterminant sur son autorité de domaine. Bien que l’autorité de domaine puisse aider à améliorer le classement de votre site sur les moteurs de recherche, la qualité de contenu est également étroitement liée à elle.

  1. Signaux sociaux:

Google utilise les signaux sociaux comme l’un des principaux facteurs pour identifier un contenu de bonne qualité. Par exemple, il est prudent de supposer qu’un élément de contenu qui est partagé, aimé et commenté des centaines de fois doit être d’une certaine qualité. Moz utilise les mêmes signaux sociaux pour déterminer l’autorité du domaine.

  1. Convivialité pour moteurs de recherche:

Cela fait référence à l’utilisation du référencement ainsi qu’à la structure du site et à la convivialité de votre site Web. La structure du site peut affecter directement la convivialité dans la mesure où la mauvaise structure du site rend la navigation sur votre site difficile. Cela rend également difficile pour les moteurs de recherche d’explorer et d’indexer correctement votre site, ce qui peut nuire à votre classement. Ceci est également essentiel pour votre autorité de domaine.

Comment Moz calcule-t-il l’autorité de la page?

Bien que l’autorité de domaine offre une meilleure compréhension des performances de l’ensemble de votre site Web, cela ne signifie pas que l’autorité de page n’est pas aussi utile. En fait, l’autorité de page de votre site a un impact direct sur votre autorité de domaine globale ainsi que sur votre classement dans les moteurs de recherche.

Moz utilise une échelle similaire en tant qu’autorité de domaine pour marquer l’autorité de la page, ce qui signifie une échelle logarithmique de 100 points. Gardez à l’esprit que même si vous n’avez rien fait sur une page, son score peut encore fluctuer en raison du fait que Moz met constamment à jour son algorithme.

Voici quelquesuns des facteurs de classement que Moz utilise pour déterminer l’autorité de la page :

  • Signaux sociaux 

  • Le nombre de domaines racine liés à la page 

  • Le nombre de domaines racine ayant un lien vers la page en utilisant un texte d’ancrage de correspondance partielle 

  • Le nombre de sous-domaines qui renvoient à la page 

  • Le nombre de liens externes d’une page 

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