Vendre de l’or, devenu une vraie tendance aujourd’hui

Vendre de l’or, devenu une vraie tendance aujourd’hui

22 novembre 2019 0 Par Eago

Avez-vous de l’or dans une boîte à bijoux oubliée qui prend vraiment de la place ? Vous avez probablement déjà vu les offres d’achat d’or de divers marchands et magasins d’or et vous avez peut-être même envisagé de vendre votre or pour gagner rapidement de l’argent. Vous demandez-vous quels sont les meilleurs conseils pour vendre de l’or ? Pour tirer le meilleur parti de votre or, vous devez savoir certaines choses avant de décider d’accepter ou d’éviter une offre.

Sachez ce que vous devez vendre

Le meilleur pour vendre de l’or est de savoir ce que vous avez afin que vous puissiez déterminer une offre équitable de la part d’un particulier ou d’une entreprise qui souhaite l’acheter auprès de vous.
Vous pouvez essayer un puissant aimant sur vos pièces d’or. S’il est magnétique, votre or est soit de l’or d’imitation, soit de l’or de qualité inférieure. Les bijoux en or sont fabriqués en or 10k, 14k, 18k et 24k, entre autres qualités de pureté. Un nombre plus élevé signifie de l’or pur, et des chiffres plus bas indiquent une teneur plus élevée en métaux supplémentaires comme le cuivre, le zinc ou le nickel. N’oubliez pas que vous ne serez jamais payé que pour les pièces en or pur. Alors, pour avoir un meilleur prix de l’or, mieux vaut se focaliser sur ce dernier.
Vous pouvez également envisager d’obtenir une évaluation pour des antiquités ou des pièces d’héritage, car elles peuvent valoir plus pour la valeur d’évaluation que pour la valeur pondérée. Dans le même temps, comprenez que la valeur sentimentale n’augmente pas la valeur réelle, il est donc préférable de demander à un professionnel de recommander la vente au poids ou à l’appréciation.

Prenez tout votre temps

Une fois que vous avez choisi de chercher un revendeur d’or pour un achat or, faites-le après avoir été informé et informé de ce à quoi vous attendre. Ne vendez pas votre or simplement parce que vous voulez mettre un peu d’argent dans votre poche. Si vous vendez sur un coup de tête, vous obtiendrez probablement un marché inférieur à celui que vous auriez eu si vous aviez fait vos recherches pour obtenir le meilleur contrat disponible. Le revendeur de votre choix devrait pouvoir vous dire quelle est votre offre en or par once ou par gramme afin que vous puissiez comparer avec le prix du secteur. Si la réponse qu’ils vous donnent est floue ou vague, éloignez-vous de cet acheteur et emportez votre or ailleurs.

Séparer et organiser l’or

Avant de vous lancer dans le rachat or, pensez à les séparer par carat. Cela est particulièrement utile pour calculer les grammes d’or pur ainsi que les onces de troy. En outre, séparez tout ce qui contient des pierres précieuses, car cela aura une influence sur le poids total et entraînera un type de calcul différent selon le type et la taille de la pierre précieuse. N’oubliez pas de retirer les bijoux en plaqué or et les bijoux en plaqué or, car ils ne valent pas beaucoup, du point de vue de l’investisseur.
L’organisation préalable de vos articles est un autre des conseils les plus importants pour vendre de l’or, car vous pourrez vous assurer de meilleurs prix et éviter les tactiques de manipulation que les prêteurs sur gages ou les revendeurs utilisent parfois.