Pourquoi utiliser des plateaux repas jetables pour son restaurant ?

Pourquoi utiliser des plateaux repas jetables pour son restaurant ?

17 août 2020 0 Par Yohan

Vous êtes professionnel de la restauration ou organisez souvent des événements pour lesquels la satisfaction client est au cœur de vos préoccupations ? Plus besoin de vous soucier du stockage des aliments, de leur distribution ou encore de la vaisselle avec les plateaux repas jetables. Dotés de plusieurs compartiments, ils sont faciles à utiliser et à manipuler. Cette forme de nouvelle vaisselle vous facilite la vie dans de nombreuses circonstances et en de nombreux lieux.

L’aspect pratique des plateaux repas jetables

Pour les professionnels du secteur de la bouche comme les boulangers, les pâtissiers ou encore les restaurateurs, ce plateau jetable est une véritable révolution. Il évite de se servir d’une vaisselle composée de trop d’éléments et conserve les aliments dans un environnement sécuritaire, car c’est une forme d’emballage non-nocif pour la santé. Si vous utilisez celui en plastique, sachez qu’il est aussi certifié de « qualité alimentaire ». Vous pouvez ainsi stocker la nourriture au frais et vos consommateurs peuvent l’utiliser ainsi en toute sérénité. De plus, comme nous pouvons le voir chez le fournisseur Etal Shop ce plateau est polyvalent, car grâce à ses compartiments, il permet de ne pas mélanger les goûts des aliments.

Les avantages en termes de coûts

Ces plateaux repas jetables sont très avantageux en termes de coût, car ils ne sont pas chers tout en étant polyvalents. Grâce à ses compartiments, ce type de plateau vous évite de vous servir de différentes assiettes. Grâce à son système de fermeture, il offre en plus l’avantage de maintenir en place les aliments et d’éviter de répandre les odeurs dans un espace clos. Ce plateau est composé de 6 alvéoles permettant de recevoir jusqu’à 6 préparations alimentaires différentes. Quand les aliments sont intégrés aux plateaux, il suffit ensuite de rajouter les couvercles en plastiques qui sont fournis avec pour que l’ensemble soit bien fermé. Les préparations sont ainsi emballées correctement, peuvent être livrées à des clients ou des invités qui découvriront entrée, plat et dessert. Le plateau repas jetable est donc extrêmement économique, car il évite plusieurs vaisselles, mais aussi diverses manipulations et services. À noter également que pour un coût modique, cet accessoire, devenant indispensable dans certains métiers de bouche, est de fabrication française et 100 % recyclable. Il est aussi isotherme et permet de conserver mieux des aliments s’ils font l’objet d’un transport.

Aspect sanitaire avec la crise du COVID

Avec la crise sanitaire du COVID, les plateaux repas jetables sont devenus un objet jetable très utile. Ils permettent aux grandes collectivités de préparer les repas du personnel et de les transporter dans des conditions sanitaires satisfaisantes. De plus, aucun personnel n’est à prévoir pour faire la vaisselle sachant que ces plateaux sont directement jetables par leurs utilisateurs. En période de crise sanitaire comme lors du COVID 19, le plateau repas jetable est donc un accessoire protégeant la nourriture grâce à son couvercle le rendant hermétique. Cette garantie supplémentaire permet de ne pas souiller les aliments par des projections pouvant être contaminées. Les utilisateurs sont aussi davantage préservés et plus en sécurité, car il existe moins d’intermédiaires qui les manipulent.