Les avantages de boire du jus naturel

Les avantages de boire du jus naturel

7 décembre 2019 0 Par Tina

Avec de nouveaux bars à jus qui font leur apparition dans le pays et de nombreuses personnes qui stockent leur cuisine avec un presse-agrumes à la maison, il ne fait aucun doute que le jus est le dernier engouement pour la santé. Les jus fraîchement pressés et fraîchement mis en bouteille sont devenus un moyen populaire d’obtenir les avantages que procurent les fruits et légumes et sont également favorisés par les personnes à la diète qui cherchent à détoxifier leur corps pour une perte de poids réelle.

Ce que les adeptes de cette boisson pensent

Les partisans du jus affirment que le jus est un bon moyen d’obtenir une abondance de fruits et légumes et qu’il est plus facile d’absorber les nutriments du jus que les aliments entiers. Ce n’est que partiellement vrai. Alors que vous pouvez, littéralement, extraire de nombreuses vitamines, minéraux et composés phytochimiques trouvés dans les fruits et légumes en les extrayant et ainsi obtenir beaucoup de ces nutriments. Vous pouvez utiliser pour cela un extracteur de jus proposé sur le-presse-agrume.com.

Des avantages à connaître en matière de jus

Etant donné que vous devez utiliser une quantité beaucoup plus grande de fruits et légumes pour faire un verre de jus que ce que vous mangez habituellement en séance, vous obtiendrez des doses plus élevées de micronutriments et de composés phytochimiques, mais vous obtiendrez également plus de sucre et de calories, sans la fibre qui aide à ralentir l’absorption de ce sucre. Vous pouvez minimiser la quantité de sucre que vous obtenez en buvant principalement du jus de légumes comme le chou frisé, le concombre et le céleri. Ces derniers sont des légumes à faible teneur en sucre qui sont de délicieuses options pour le jus – ou en vous en tenant à une portion de 4 onces de jus de fruits.

Les fruits frais pour un régime efficace

 

La qualité de nourriture que notre corps consomme engendre de nos jours, la dégénérescence des cellules. Puisqu’on connaît tous aujourd’hui les mécanismes internes utilisés par le corps pour tirer profit des minéraux et des vitamines pour être en bonne santé, il s’avère plus bénéfique de consommer les fruits pressés en jus que tels quels. Selon la recherche effectuée par les scientifiques, ils ont révélé qu’en opérant une séparation mécanique des minéraux et des fibres, on permet à l’organisme d’économiser  l’énergie initialement destinée à la digestion pour l’utiliser pour la réparation et la régénération des cellules.

Il s’agit de ne pas imposer à l’estomac de digérer des aliments qui nécessitent beaucoup temps et d’énergie. Il est alors préférable de consommer du jus de fruits frais en collation pour donner à l’organisme l’opportunité de se nettoyer naturellement.

Il faut tout de même faire attention aux différentes idées reçues comme le faite de boire un verre de jus de fruits qui ne remplace pas la prise d’un fruit. Sachez que si vous buvez un verre de jus de fruits (150ml), il  ne possède pas les mêmes teneurs en vitamines et minéraux.