Tout savoir sur la séance boudoir

Tout savoir sur la séance boudoir

29 juin 2020 0 Par Aline

Peu importe votre âge, votre morphologie, que vous soyez timide ou non, vous pouvez faire une séance boudoir et vous révélez à vous-même. L’observation la plus courante de chaque cliente quand elles découvrent leurs photos : « c’est fou, je n’ai pas l’impression que c’est moi », et cependant ce sera bien vous. Organiser une séance boudoir est d’habitude une révélation. Il y a des nombreuses femmes qui sont intéressées par la réalisation d’une séance photo boudoir, car une séance photo boudoir peut retrouver la confiance en soi. Dans cet article, vous allez tout savoir sur la séance boudoir.

La séance boudoir : c’est quoi ?

À l’origine, au XVIIIe siècle, était une petite pièce rapprochée à la chambre à coucher de la dame de la maison. Un endroit intime où elle peut s’habiller et se toiletter. Alors c’est ce côté intime qui inspire la séance boudoir. De ce fait, une séance boudoir est une séance portrait de la femme dans son intimité dans la mesure à capter son amour, sa sensualité et sa féminité. Dans la plupart des cas, les femmes s’offrent cette séance pour faire un cadeau à son homme. Mais cela peut être aussi un plaisir personnel et pour se sentir belle et désirée. En fait, ce n’est pas une séance destinée uniquement pour les types « mannequin ». Peu importe que vous soyez ronde ou menue, vous serez le sujet parfait et mis à l’honneur par un photographe boudoir professionnel.

Par ailleurs, le photographe boudoir peut se déplacer pour faire la séance. Alors vous pouvez louer une chambre d’hôtel offrant un beau décor. Chez vous ou chez l’une de vos camarades si vous trouvez son intérieure plus à même de convenir à ce genre de séance ou alors dans un studio photo.

Que porter lors d’une séance boudoir ?

C’est la question la plus fréquemment posée et à laquelle la réponse n’est pas fixe. En effet, vous pouvez choisir la tenue que vous adorez et dans laquelle vous vous sentez bien et belle. Ce qui compte, c’est que vous devez être vous-même, que vous retrouviez dans le résultat de la séance. Cela pourrait être d’un ensemble de culottes, soutien-gorge à un ensemble boxe, caraco ou encore une nuisette ou guêpière… Si c’est un cadeau pour votre mari, pourquoi ne pas utiliser l’une de ses chemises par exemple. Vous pouvez également vous laisser aller au charme en optant pour un drap blanc. Du coup, vous pouvez porter votre tenue d’accessoires comme les bijoux, les gans, l’objet fétiche de votre homme ou bien le vôtre. Par exemple, une guitare peut être des petits plus pour votre séance. En ce qui concerne les chaussures, les talons fins sont du plus bel effet. Évidemment, il est possible d’apporter plusieurs ensembles pour que vous puissiez changer de tenue au cours de la séance (maximum de trois tenues par exemple). Dans tous les cas, il suffira d’une chambre ou d’un salon lumineux qui contiennent des meubles tels qu’un lit, un sofa, une commode, un miroir sur pied ou encore une grande fenêtre. Ainsi, vous pouvez varier les poses pour être plus en harmonie avec le thème intime de cette séance.