Top 5 des activités à faire en famille en Guadeloupe

Top 5 des activités à faire en famille en Guadeloupe

13 août 2021 0 Par DG

Si vous cherchez la destination idéale pour vos prochaines vacances en famille, nous vous conseillons sans hésiter la Guadeloupe. Certaines de ses plages sont considérées comme les plus belles du monde. Ses paysages sont à la fois diversifiés et extraordinaires. Ses volcans actifs sont impressionnants et ses sites culturels sont hors du commun. C’est un paradis naturel qui permet à tout le monde de passer des moments mémorables.

Louer une voiture en Guadeloupe

Nous mettons la location de voiture comme la première activité à faire en Guadeloupe, car vous avez besoin d’un véhicule pour profiter au maximum de votre séjour. Vous pouvez même louer une voiture à l’aéroport en Guadeloupe si vous choisissez l’agence Lagon Travel. Elle vous permet de faire la réservation en ligne pour avoir le véhicule de votre choix à disposition dès votre arrivée sur le territoire guadeloupéen. L’avantage est que vous pouvez directement aller à votre hôtel sans le moindre souci.

Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez choisir une voiture familiale, une citadine, un SUV, un monospace ou un minibus si vous êtes nombreux. En tout cas, Lagon Travel s’engage à mettre à votre disposition un véhicule performant et confortable qui vous permettra de faire de nombreuses découvertes en famille lors de votre voyage en Guadeloupe.

Visiter les meilleurs sites de Pointe-à-Pitre

Si vous prenez l’avion pour aller en Guadeloupe, vous arriverez à l’aéroport international Pôle Caraïbe qui se trouve dans la ville de Pointe-à-Pitre. Autant commencer les visites par cette commune unique en son genre ! Premièrement, Pointe-à-Pitre est connu pour ses marchés animés, dont le marché de la Darse. Les pêcheurs y vendent des poissons frais. Vous y trouverez également des produits du terroir en tout genre comme les épices et les rhums arrangés typiquement créoles.

La ville de Pointe-à-Pitre est en grande partie formée de maisons de style colonial. Sur la place de la Victoire, vous trouverez des cafés qui en valent le détour. La commune abrite aussi le musée Saint-John Perse et le Mémorial ACTe, ce sont des lieux parfaits pour faire des découvertes culturelles en famille. N’oubliez pas de passer par la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul qui bénéficie d’une architecture impressionnante.

Faire un détour au parc des Mamelles

Le parc des Mamelles se situe au cœur du massif de Basse-Terre. Cette réserve naturelle a pour mission de protéger la faune sauvage de l’archipel. En cela, petits et grands peuvent y admirer des espèces rares et en voie de disparition qui habitent une forêt tropicale de 4 hectares. Optez pour une visite guidée qui dure environ 2 heures. Durant ce laps de temps, vous découvrirez des oiseaux, des reptiles, des Ti-racoons, des jaguars et des iguanes des Caraïbes, entre autres.

Faire des explorations marines

Inutile de dire que les plages sont incontournables lors d’un voyage en famille en Guadeloupe. Pendant que vous faites bronzette, les enfants peuvent construire des châteaux de sable ou se baigner dans une eau de 25°C. Ensemble, toute la famille peut s’adonner à une activité inoubliable comme le fait d’explorer les paysages marins de la Guadeloupe. Cette dernière dispose d’une faune maritime époustouflante. Une plongée sous-marine en famille vous permet d’en découvrir une partie. Marie-Galante et les îles des Saintes sont particulièrement propices à cette activité.

Découvrir la gastronomie créole

La cuisine guadeloupéenne est riche en couleurs, mais surtout en saveurs. Si les adultes apprécient le fameux colombo qui est une spécialité très épicée, les enfants peuvent goûter les acras qui sont de succulents beignets de morue. Les plats de fruits de mer et les poissons grillés sont tout simplement un délice ! Bien évidemment, les fruits exotiques qui ornent les marchés sont à consommer sans modération.