Qu’est-ce qu’un traiteur cocktail ?

Qu’est-ce qu’un traiteur cocktail ?

6 avril 2020 0 Par Aymen

Il est souvent nécessaire de faire appel à un professionnel de la restauration de masse lorsqu’un événement de grande ampleur est à organiser. Le chef cuisinier propose de nombreux services destinés aux particuliers, mais aussi aux entreprises et aux organisations. Il intervient la plupart du temps durant les mariages, les anniversaires, les baptêmes et les événements d’entreprises.

Gagner du temps avec un traiteur

L’organisation d’un événement n’est pas une chose aisée contrairement aux idées reçues. C’est la raison pour laquelle les hôtes ont recours au service d’une agence professionnelle pour l’organisation d’un événement spécifique. L’avantage principal de confier la préparation du menu et du cocktail à un traiteur réside dans le gain de temps. Effectivement, il n’est pas évident de s’occuper de la décoration, de l’animation et de la préparation des plats en même temps. En contactant un professionnel de l’art gastronomique, l’hôte se décharge d’une partie de ses tâches et gagne plus de temps pour se concentrer à d’autres missions.

De plus, la préparation de cocktail pour un nombre important de personnes n’est pas à la portée de tout le monde. Ce service nécessite une grande cuisine, des équipements de cuisine professionnels, une équipe ainsi que de l’expérience. La prestation d’une agence traiteur s’annonce par conséquent incontournable si le nombre d’invités est important. Il existe plusieurs manières de contacter un traiteur dans sa région. La manière la plus simple consiste à utiliser la plateforme web professionnelle du traiteur comme sur le lien https://www.marc-girard.com/traiteur-cocktail. Le client retrouve toutes les gammes de service proposées par l’expert culinaire sur le site. Les coordonnées du traiteur sont également présentes sur sa plateforme pour un contact rapide.

Combien coûte le service ?

Investir dans la prestation d’un traiteur est obligatoire afin de ne pas décevoir ses invités lors de son mariage ou de son anniversaire. Il n’y a pas cependant de tarif fixe concernant la prestation. Après la prise de contact, le professionnel propose un devis à son client. La tarification change selon la formule recherchée, le nombre de convives et le type d’événement. En gros, la facture est susceptible d’être salée avec une centaine d’invités. Néanmoins, il est possible de comparer les devis auprès de plusieurs prestataires de service pour obtenir l’offre la plus abordable. Il est toutefois déconseillé de choisir un prestataire de service en fonction de son prix uniquement.

Une formule pas chère ne signifie pas forcément un service de qualité. C’est pourquoi mieux vaut étudier également la qualité de service avant de l’engager. Un professionnel de confiance utilise exclusivement des produits de qualité et frais pour confectionner les cocktails et les plats. Cela garantit une nourriture saine, équilibrée et savoureuse pour les invités. Il convient également de contacter une agence qui intervient dans la région pour être en contact avec l’équipe plus facilement. Le service d’un traiteur pour les entreprises ne concerne pas seulement la préparation des menus pour un événement professionnel. Le professionnel peut aussi proposer un atelier culinaire destiné aux employés. La séance sert à renforcer la cohésion de l’équipe.