Nos 5 conseils pratiques pour un voyage réussi en Guadeloupe

Nos 5 conseils pratiques pour un voyage réussi en Guadeloupe

13 janvier 2022 0 Par DG

Avez-vous choisi la Guadeloupe comme destination lors de vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en couple ? C’est un excellent choix, car l’archipel des Caraïbes est une véritable destination de rêve. Cependant, sachez que pour jouir d’un séjour réussi dans ce magnifique endroit, votre voyage doit être programmé à l’avance. Il faut en effet prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. Dans l’idée de vous aider à réussir votre voyage dans cette superbe île antillaise, nous vous avons concocté ces 5 précieux conseils. Découvrez !

Louer une voiture en Guadeloupe au port de Fort-de-France pour se déplacer 

Vous devez avant tout savoir qu’il est vraiment pratique de louer un véhicule directement dès votre arrivée à bon port. En effet, la location de voiture en Guadeloupe au port de Fort-de-France vous offre la possibilité de vous rendre immédiatement à votre hôtel. Ainsi, vous ne serez pas contraint d’attendre un taxi ni les transports en commun, qui sont peu développés dans l’archipel. En ayant une voiture à votre disposition, vous avez aussi la possibilité d’effectuer un petit détour pour voir les paysages de l’île, et cela, avant d’aller à votre hôtel. Cela vous permet de gagner du temps tout en vous offrant l’occasion de débuter votre séjour sur une note de liberté. Réservez donc à l’avance votre voiture auprès d’une agence de confiance comme Location des îles afin de vous accueillir dès votre arrivée au port Fort-de-France et vous faire découvrir toute la richesse de l’île.

Privilégiez la meilleure période

Si vous souhaitez profiter pleinement des merveilles de l’archipel des Antilles, il est indispensable de choisir la meilleure période. Il existe en effet des saisons favorables au tourisme. Aussi, dans l’objectif de jouir pleinement d’un séjour tant agréable qu’inoubliable, organisez votre voyage à partir du mois de décembre, et cela, jusqu’au mois d’avril. Vous bénéficierez ainsi d’un climat favorable vous permettant de partir à la rencontre des habitants locaux et de bien profiter des divers divertissements et plaisirs que vous offre cette superbe île.

Organisez un planning de voyage

Un voyage réussi est synonyme d’un voyage bien préparé et planifié. Aussi, pour avoir un agréable séjour dans cette île de rêve, veillez avant tout à éviter l’improvisation ! Pour ce faire, avant votre départ, faites un bon planning des endroits et des sites touristiques dont vous souhaitez vraiment découvrir ainsi que les diverses activités que vous avez envie de faire.

Trouvez un hébergement selon votre budget

La Guadeloupe regorge de plusieurs types d’hébergements adaptés à tous les budgets. Vous y trouverez de modestes hôtels de 2 ou 3 étoiles avec le confort nécessaire. Il est également possible de faire une location de particulier à particulier (villa, bungalow, studio etc.). Chez l’habitant, vous pouvez également vous y loger. Et si votre budget le permet, vous avez les hôtels prestigieux avec 4 ou 5 étoiles. Dans tous les cas, il est préférable de réserver en amont l’hôtel ou le lieu qui va vous héberger.

Visitez les sites incontournables

L’île papillon est formée de 5 îles qui vous offriront 5 ambiances bien distinctes : La Grande-Terre, La Basse-Terre, Les Saintes, La Désirade et la Marie-Galante.  Chacune de ces îles fait partie des lieux incontournables en Guadeloupe, car elles ont leurs propres identités et leurs propres richesses. Des plages paradisiaques, des monuments historiques, des sites culturels, la nature … vous serez très bien servis. Qui plus est, que vous soyez un amoureux de la nature, de l’archéologie, de l’histoire, de la randonnée, ou des panoramas époustouflants, vous y trouverez votre bonheur. En découvrant les sites incontournables, vous passerez de superbes vacances que vous ne risquerez point d’oublier.

Lisez par la suite, pourquoi se chauffer aux granulés de bois ?