Les lunettes de repos

Les lunettes de repos

16 juillet 2019 0 Par Alain

Vous vous sentez souvent fatiguer visuellement parlant ? Ou encore vous avez des maux de têtes assez régulièrement ? Vous avez sans doute un léger défaut visuel qui peut ne vous gêner au quotidien mais provoquer malgré tout une grande fatigue visuelle. En vous rendant chez votre ophtalmo celui-ci pourra vous prescrire des lunettes afin de reposer vos yeux. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les lunettes de repos.

 

 

Les lunettes de vue en cas de trouble visuel

Tout d’abord, afin de diagnostiquer correctement les raisons de votre fatigue visuelle, il est préférable de prendre un rendez-vous chez votre ophtalmologue.

 

Si celui diagnostique un trouble visuel tel que la myopie, une hypermétropie, une presbytie… il vous prescrira des lunettes de vue afin de soulager votre trouble. Cependant, vous en serez pas obligé de les porter tout le temps. Effectivement, en fonction de votre problème vous n’aurez peut-être qu’à les porter lorsque vous lisez, lorsque vous conduisez, la nuit…

Cependant, il faut les porter souvent afin de réduire votre fatigue visuelle et surtout afin que votre trouble visuel ne s’empire pas. Il ne faut donc pas attendre de ressentir une grande fatigue pour les porter.

 

 

Les lunettes de repos si aucun trouble n’a été diagnostiqué

Si lors de votre rendez-vous chez l’ophtalmo, celui-ci ne diagnostique pas de trouble visuel mais que vous ressentez malgré tout une fatigue visuelle, il peut vous prescrire des lunettes de repos. Ces lunettes n’ont pas de correction visuelle mais elles soulageront vos yeux.

 

Cette fatigue est peut-être dû à une trop grande exposition aux écrans. Si c’est le cas, votre ophtalmo peut vous prescrire des lunettes ayant un filtre protégeant de la lumière bleue émise par les écrans. Ce filtre fait effet sur le long terme. Effectivement, vous vous sentirez de moins en moins fatiguez après avoir passé du temps sur vos écrans. De plus, ce filtre va permettre de freiner le vieillissement de la rétine.

 

D’autres lunettes de repos vont aussi vous permettre de moins forcer sur vos yeux surtout lorsque vous aurez à lire de petits caractères sur un livre ou sur un écran.

 

Malgré le nom « lunettes de repos », elles ne soulagent pas la fatigue mais elles la prévienne. Il est donc préférable de les porter dans les situations où vous savez que vos yeux sont énormément sollicités.

 

Vous pouvez acquérir vos lunettes de repos chez un opticien discount Marseille si vous habitez dans cette ville.