Réaliser des études de marché local

Réaliser des études de marché local

20 mars 2020 0 Par Aymen

En réalisant votre étude de marché local, vous recueillerez deux types de données : primaires et secondaires. Vous pouvez compiler ces informations vous-même ou engager quelqu’un d’autre pour les rassembler pour vous par le biais d’enquêtes, de groupes de discussion et d’autres méthodes. La recherche secondaire implique la collecte de statistiques, de rapports, d’études et d’autres données auprès d’organisations telles que les agences gouvernementales, les associations commerciales et votre chambre de commerce locale.

Recherche secondaire

Alors que les grandes entreprises dépensent des sommes considérables pour les études de marché, la bonne nouvelle est que de nombreuses informations sont disponibles gratuitement pour les entrepreneurs disposant d’un budget serré. Les meilleurs endroits pour commencer ? Votre bibliothèque locale et l’internet. Les bibliothécaires de référence des bibliothèques publiques et universitaires se feront un plaisir de vous indiquer la bonne direction. Familiarisez-vous avec la section de référence pour les entreprises – vous y passerez beaucoup de temps

Des sources sont disponibles dans la plupart des bibliothèques, ainsi qu’en ligne, et peuvent vous aider à cibler les entreprises d’un secteur particulier, à vous renseigner sur les concurrents ou à trouver des fabricants pour votre produit. Ces sources contiennent une multitude de données sociales, politiques et économiques. Demandez aux bibliothécaires de référence d’autres ressources ciblées sur votre activité spécifique.

Associations

Votre association professionnelle peut vous fournir une foule d’informations telles que des statistiques sur le marché, des listes de membres, des livres et des documents de référence. Parler à d’autres membres de votre association peut être l’un des moyens les plus précieux d’obtenir des données informelles sur une région ou une clientèle. Consultez l’Encyclopédie des associations, que l’on trouve dans la plupart des bibliothèques, pour trouver des associations pertinentes pour votre secteur d’activité. Vous pouvez également vous renseigner sur les associations professionnelles de vos clients pour obtenir des informations qui peuvent vous aider à les commercialiser. La plupart des associations professionnelles fournissent des informations gratuitement.

Lisez les publications de vos associations professionnelles, ainsi que celles destinées à vos clients cibles, pour vous faire une idée des tendances et des habitudes d’achat actuelles et futures. Et gardez l’œil ouvert pour en savoir plus : De nouveaux magazines et bulletins d’information sont lancés chaque année. Si vous ne les suivez pas tous, vous risquez de passer à côté d’informations précieuses sur les nouveaux produits et vos concurrents. Pour tout savoir sur l’ELM, l’état local de marché, visitez cette page.

Orientations du gouvernement

Les agences gouvernementales sont une source inestimable d’études de marché, pour la plupart gratuites. Presque tous les gouvernements de comté publient des chiffres sur la densité et la répartition de la population dans des secteurs de recensement largement disponibles. Ces publications vous indiqueront le nombre de personnes vivant dans des zones spécifiques, telles que les circonscriptions, les quartiers d’eau ou même les quartiers de dix pâtés de maisons. Certains comtés publient des rapports sur les tendances démographiques qui indiquent la population d’il y a dix ans, de cinq ans et d’aujourd’hui. Faites attention à une population statique, en déclin ou faible ; idéalement, vous voulez vous installer là où il y a une population en expansion qui veut vos produits et services.

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