Le coût d’un projet d’affichage dynamique

Le coût d’un projet d’affichage dynamique

9 janvier 2020 0 Par Tina

L’affichage digital est devenu une solution de plus en plus répandue en termes de marketing et de publicité. De plus en plus d’établissements on recourt à cette méthode pour transmettre des messages.On ne peut pas donner le coût exact d’un projet d’affichage dynamique. C’est la qualité du projet qu’on veut qui détermine cela. Cependant, nous pouvons quand même vous donner quelques idées en nous focalisant sur plusieurs points de base.

 

Le logiciel

 

Le logiciel est le moteur du réseau d’écran. Il gère le contenu qu’on veut diffuser, il automatise le contenu sur chaque écran, il intègre le contenu de plusieurs sources afin de simplifier la diffusion d’information dans le réseau.C’est le cœur du projet. Pour avoir un logiciel, on ne doit pas forcément se ruiner. En effet, on peut l’obtenir à un compter de 15 dollars le mois. Mais il est aussi possible d’acheter une licence logicielle pour 49 dollars par mois. Le prix augmente en fonction du logiciel et de sa qualité. Pour un assez grand projet, il se peut que le prix augmente aussi. C’est la Communication par Affichage digital, la qualité conditionne le montant.

 

Les écrans

 

Les options et les prix vont varier en fonction du public cible, du type d’écran qu’on a choisi et de l’emplacement des écrans. On doit choisir un fournisseur de logiciel qui a des compétences sur les écrans pour qu’on puisse choisir les meilleures solutions correspondant aux besoins. Le calcul du prix est très différent, on doit prévoir un certain budget. Cependant, un bon fournisseur va fournir un crédit-bail.

 

Le lecteur d’affichage

 

Il sert à transférer les contenus du logiciel dans plusieurs écrans. Le coût varie aussi en fonction de la qualité du lecteur, de sa performance et de la sécurité qu’on veut pour le contenu. Un lecteur qui peut répondre de manière fiable aux exigences coute environ 995 dollars.

La stratégie et la création de contenu

 

Elles peuvent être réalisées à l’interne par votre équipe de marketing ou de communication ou confiées en sous-traitance à des experts qui en connaissent bien les rouages (pourquoi?, comment?, quand?, où?) et sauront vous conseiller judicieusement. Vous pouvez demander à faire intégrer le coût de vos services externes à votre forfait mensuel; pour vous donner une idée, une stratégie bien pensée par des experts se chiffre autour de 3000$, un investissement unique, trimestriel ou annuel selon vos besoins.

Le fournisseur choisi pour réaliser votre stratégie globale de contenu doit vous proposer des modalités de paiement ainsi que des forfaits mensuels adaptés à vos besoins et à vos objectifs, qui respectent votre budget et maximisent votre RCI.

Enfin, méfiez-vous des offres logicielles gratuites, qui sont tout sauf gratuites et ne valent pas un partenariat avec un fournisseur réputé. L’installation de beaucoup de ces options gratuites nécessitera du temps et de la formation pour votre personnel et vous, et les coûts monteront en flèche.

Bref, en confiant à un fournisseur d’affichage numérique dynamique ces quatre composantes de votre projet, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre entreprise, tandis que vos écrans diffusent en temps réel du contenu bien conçu et pertinent qui saura éveiller l’intérêt de nouveaux clients. D’après vos besoins et vos objectifs commerciaux, un fournisseur vous conseillera sur votre stratégie de contenu, les types d’écrans nécessaires, les emplacements les plus efficaces et la fréquence de diffusion.