Les meilleurs circuits à faire au Maghreb ?

16 janvier 2020 0 Par Makrem

Douce chaleur, mer Méditerranée, désert, magnifiques circuits touristiques, etc., le Maghreb regorge de beaux sites. L’un des pays, les plus visités et appréciés dans cette zone de l’Afrique, est le Maroc. Plus qu’un simple pays, il offre de nombreux lieux de découverte aux amoureux des voyages. Pour vivre de palpitantes aventures, Aissa Hamada présente ici, les meilleurs circuits à obligatoirement visités au Maghreb.

Le tour des villes impériales marocaines

Au Maghreb, le Maroc fait partie des pays où le tourisme est le plus développé. C’est un pays riche, qui regorge de lieux particuliers et magnifiques. Au nombre de ses particularités, il y a ses villes impériales. Il s’agit de Fès, Moulay-Idriss, Sefrou et Meknès. Faites-y un tour, et vous découvrirez les merveilles de chacune d’elles.

À Fès, prenez trois jours pour escalader le borj nor, et pour découvrir les monuments de la Médina. À Moulay-Idriss, vous pourrez visiter les ruines de Volubilis. À Sefrou, vous trouverez des maisons atypiques propres au Maroc et Meknès vous séduira par son calme, et sa beauté paisible et discrète.

En moins d’une semaine, vous pourrez faire le tour de toutes ces villes. Aissa Hamada vous conseille de faire une halte à Marrakech.

La découverte de l’Atlas du Maghreb

Il s’étend sur 2 500 km et trois pays : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. C’est une chaîne de montagnes, qui se trouve entre la mer Méditerranée et la mer Atlantique. L’atlas dispose d’une faune et d’une flore très variée. Vous y verrez de nombreux villages et canyons.

  • L’Aït-Benhaddou, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • La vallée des Roses, où une magnifique verdure vous attend
  • Le port d’Essaouira, et les autres merveilles de la ville
  • La belle ville d’Agadir, pour dorer au soleil face à l’océan.

Vous pourrez aussi découvrir de nombreux autres lieux et routes, avec des paysages enchanteurs.

Le tourisme sur les routes des vins

Ce circuit vous prendra quelques jours, mais il vous fera découvrir tout ce qu’il faut savoir, sur les vins de Tunisie et du Maroc.

Au Maroc, vous découvrirez, par exemple, les anciennes caves conçues suivant les modèles français. Parmi les grands vignobles de cette région, il y a le célèbre domaine des Ouled Thaled. Il y est souvent organisé des déjeuners entre propriétaires et visiteurs.

En Tunisie, vous avez le grand domaine de Néféris, avec son château. Leur vin est très goûteux, et se fait de plus en plus connaître. En plus des vignobles, vous avez la possibilité de faire du tourisme, de visiter des musées, et de découvrir la beauté envoûtante du paysage alentour.

Les stations balnéaires et le désert

Se prélasser à la plage, profiter de l’océan et du vent marin, voilà ce qu’offrent les stations balnéaires du Maghreb. Beaucoup de grands hôtels proposent leur service dans cette partie du Monde. Des deux étoiles aux cinq étoiles, vous trouverez votre bonheur. Ils allient confort et modernité à un style oriental, typiquement maghrébin. Beaucoup de vacanciers aiment opter pour cette solution, car tout est compris. En passant de l’hébergement à la restauration.

Vous ne pouvez aller au Maghreb, sans visiter le désert. Ce lieu, malgré son aridité dispose de nombreux attraits. Vous pourrez faire une balade à chameaux, ou du quad, ou encore déjeuner sous une belle tente aménagée. Vous pourrez profiter d’autotours, ou faire une expédition en voiture 4×4. Le Maghreb dispose de nombreux circuits, tous plus intéressants les uns que les autres. Qu’attendez-vous pour en profiter.