Le sport d’hiver, une activité à privilégier lors d’un voyage au Brésil

Le sport d’hiver, une activité à privilégier lors d’un voyage au Brésil

14 avril 2021 0 Par Stéphanie

Le Brésil est une destination prisée des voyageurs en quête de dépaysement et d’authenticité. Ses différentes plages de sable blanc ne cessent de séduire les amateurs d’activités balnéaires venant des quatre coins du monde. Ce pays sud-américain saura également impressionner les adeptes de sports d’hiver. Si vous comptez vous adonner au ski, cette contrée vous accueille chaleureusement.

Se rendre à São Roque pour faire du ski et se dépayser

Si vous cherchez une adresse pour faire du ski au Brésil, dirigez-vous vers São Roque, dans l’État de São Paulo. Arrivés à destination, vous verrez certainement le Ski Mountain Park, le plus haut domaine skiable du pays. Située entre 1 200 et 1 230 m, cette station met à votre disposition une piste de 0.3 km et une remontée mécanique. Tout au long de votre activité, rejoignez le sommet du massif pour avoir une vue imprenable sur São Roque.

Après ce moment divertissant, profitez de votre passage à São Paulo pour visiter ses lieux intéressants. Si vous vous intéressez à la culture, rendez-vous au musée d’art de la ville. Dans cet établissement, vous admirerez une large collection d’œuvres de l’antiquité et de l’art contemporain venant de France et d’Italie. Explorez également le jardin botanique de la métropole conservant de fabuleux palmiers et de jolies orchidées.

Les autres attraits touristiques à ne pas manquer à São Paulo

Durant votre séjour à São Paulo, n’oubliez pas de photographier sa magnifique cathédrale qui se démarque par son style néogothique. En visitant cet immense édifice religieux, vous verrez une jolie crypte et un des plus imposants orgues d’Amérique latine. Pendant votre voyage avec marco vasco bresil entre amis, découvrez également le musée du football. Cet établissement saura enchanter les amateurs de foot venant du monde entier et propose à ses visiteurs différentes activités à faire.

En effet, vous pourrez y faire, par exemple, des baby-foot. Dans cette institution, vous aurez aussi l’occasion de regarder des archives du football brésilien et apprécier divers extraits de match. À São Paulo, ne ratez pas de rejoindre le quartier bohème de Vila Madalena pour observer son fameux street art.

En route vers la station de ski Snowland à Gramado

Dans l’État du Rio Grande do Sul, vous trouverez une autre adresse impressionnante pour faire du ski. En vous rendant dans la ville de Gramado, vous verrez la station de ski Snowland. Cette destination vous invite à vous divertir sur sa piste de 0.1 km de long. Snowland met à votre disposition une remontée mécanique vous permettant d’y accéder. Outre son site de ski, Rio Grande do Sul vaut largement le détour en raison de ses nombreux endroits hallucinants.

Durant votre voyage avec marco vasco bresil en famille, visitez, par exemple, le parc national de la Serra Geral. Sur les lieux, vous pourrez en prendre plein la vue en admirant le superbe canyon Fortaleza. Sortez votre appareil pour photographier cette merveille de la nature formant un paysage époustouflant. Rejoignez également la route des vins du somptueux Vale dos Vinhedos où vous dégusterez de vins locaux.