Lancement d’une entreprise de nettoyage

Lancement d’une entreprise de nettoyage

29 novembre 2019 0 Par Tina

Voulez-vous ouvrir une entreprise de nettoyage ? Il y a différents services de nettoyage qui ont un superbe potentiel, que l’on veuille travailler auprès des personnes particulières ou à un stade commercial. Lancer une société de nettoyage est tout comme lancer une autre petite entreprise : on a besoin d’un solide plan d’activité et d’une bonne stratégie markéting si on veut réussir. Ainsi, nous allons parler de ce sujet dans cet article.

 

1re étape : La conception l’entreprise

 

Premièrement, il faut choisir le créneau. On peut décider si on veut être une société tournée vers les consommateurs ou les locaux commerciaux. Quand on lance une entreprise de nettoyage, on peut choisir de présenter les services pour les espaces résidentiels ou les locaux résidentiels. Les clients qu’on veut cibler vont déterminer le genre d’équipement dont on aura besoin, les charges et la nature des services de nettoyage.

  • Les immeubles de bureaux, comme les locaux commerciaux veulent généralement un type de nettoyage nocturne ou aussi des services pendant le weekend. Le nettoyage des salles d’eau, des sols, le vidage des poubelles, le nettoyage des espaces de cuisine tout comme les fenêtres ou les portes sont aussi inclus dans ce genre de service.C’est un type de travail qui paie bien tout en état stable.
  • Les propriétaires veulent un service d’une entreprise de nettoyage afin de faire des entretiens généraux et des tâches spécifiques selon les besoins du client.Alors, les agents de nettoyage travaillent pendant que le client se trouve chez lui. On peut tourner l’entreprise vers les nettoyages de résidence est un synonyme de clients diversifiés parce que la majorité des maisons n’ont pas besoin d’être nettoyées aussi souvent, il faut juste passer le nettoyage une fois par semaine.

Deuxièmement, il faut savoir les services qu’on veut offrir. Les services au sein d’entreprise nettoyage 91 sont loin d’être des multiusages : il y a des entreprises qui travaillent dans un seul type de nettoyage et d’autres dans deux ou trois types de nettoyage. Quand on décide des services que l’on va offrir, il faut penser aux capacités et aux créneaux que l’on peut prendre dans la communauté. On peut alors envisager quelques types de services :

  • Le nettoyage de moquette et cirage de sol
  • Le nettoyage de fenêtre
  • Le nettoyage et l’entretien
  • Le nettoyage des résidences privées
  • Le nettoyage biologique

Troisièmement, il faut ouvrir une franchise. On peut aussi lancer sa propre entreprise nettoyage 91. Si on veut être stable, la meilleure option est de faire partie d’une franchise. Cela offre un peu plus de sécurité que travailler sous la marque qui est déjà célèbre. Si on offre sa propre affaire, on peut construire la confiance avec les clients, mais on aura plus de flexibilité. On peut aussi créer une entreprise en ligne en quelques clics pour plus de facilité.

Quatrièmement, il faut choisir une adresse. L’entreprise nettoyage 91 doit avoir un espace, on peut s’installer dans une pièce de la maison ou dans un local commercial qu’on a décidé de louer. Il y a des atouts et des points faibles pour tous les types d’espace, alors, il faut bien réfléchir à tous les besoins avant de concrétiser une décision.

  • Si on veut travailler à la maison, on ne paiera pas du loyer de local commercial. On économise de l’argent, mais on doit ranger les matériels de nettoyages dans la maison.
  • Avoir un local commercial permet de rencontrer des clients professionnellement. On peut installer un bureau tout confort pour que les clients y passent une belle rencontre pendant qu’on décrit les services que l’on va offrir.
  • Avoir une enseigne aide aussi à faire plus de publicité et à construire une propre marque. On pourra alors afficher le nom et le logo pour que tout ce qui se passe puisse les voir.

 

2e étape : l’officialisation

 

Premièrement, il faut choisir un nom. On aura besoin de quelques choses qui sont à la fois professionnelles et accrocheuses. Ainsi, il faut rendre un nom unique et facile à trouver pour que l’ entreprise nettoyage 91 sorte dès qu’on lance une recherche sur les services que l’on propose.

  • Il faut vérifier que le nom qu’on a choisi est excellent dans le domaine sur internet. Il faut s’assurer qu’il soit disponible.
  • Il faut aussi vérifier que le nom qu’on a choisi n’a pas été enregistré par un autre en tant qu’entreprise.
  • Il faut dessiner un logo qui va avec le nom. Le logo doit être moderne et élégant parce qu’on va l’imprimer sur le site internet et pour les autres supports promotionnels.

Deuxièmement, il faut monter l’entreprise nettoyage 91.On doit enregistrer l’entreprise en remplissant les formulaires. Si on embauche du personnel, il faut avoir un numéro d’identification d’employeur ou EIN et remplir les bons formulaires. On doit aussi avoir un permis ou une licence d’entreprise pour offrir les services dans la ville. On doit contacter un bureau dès la création d’entreprises pour plus d’information.

Troisièmement, il faut prendre une assurance responsabilité. Cette dernière est nécessaire pour s’assurer l’entreprise nettoyage 91 au cas où on endommagera accidentellement le logement d’un client. Ce genre de situation peut couler une société de nettoyage qui n’a pas d’assurance responsabilité. La police qu’on choisit ne doit pas être inabordable. Il faut en parler à une compagnie légitime d’assurance très réputée pour couvrir toutes les activités de l’entreprise pure un prix qui va avec le budget de départ. En outre, il faut aussi prendre en charge une assurance supplémentaire santé des salariés. En effet, la mutuelle d’entreprise est devenue obligatoire depuis janvier 2016 pour les très petites entreprises comme pour les grandes enseignes. Cette réforme concerne le secteur privé.

Quatrièmement, il faut trouver un capital de départ. Comme une entreprise nettoyage est basée sur les services physiques dans la propriété du client, il y a des choses fondamentales dont on va avoir besoin pour lancer ce type d’entreprise. Ainsi, il faut économiser pour qu’on puisse s’assurer d’avoir des choses ou faire un prêt qui va permettre de lancer les services de nettoyage à faible frais.Alors, on peut faire affaire avec un associé et regrouper toutes les ressources pour réunir les fonds si on n’y arrive pas seul et qu’on n’aime pas un gros emprunt. Cependant, on peut aussi rechercher des subventions.